Vous n’êtes pas sans savoir que tous les Français sont chauvins. Si, si, ça ne sert à rien de rechigner, c’est un fait avéré. Tous les Français sont chauvins et tous les Belges mangent des frites, une fois. Frites qu’on a longtemps attribuées à tort à leurs voisins chauvins justement qui s’en sont longuement enorgueillis. Une histoire qui n’a pas été sans conséquences (après tout, la frite, ce n’est pas rien).
Mais le 30 mars dernier, les Français qui s’étaient pendant longtemps désintéressés du Plat Pays (qui avait non seulement osé prendre son indépendance mais aussi revendiquer la paternité de cette pin-up d’allumette) ont eu l’occasion de se réconcilier avec la Belgique et ce grâce à une initiative de l’office de Tourisme Belgique Flandres & Bruxelles pour promouvoir la Côte belge.
En effet, à Paris, les passants ont eu la chance de pouvoir faire un tour sur la Côte belge gratuitement ! Tout ce qu’ils avaient à faire était de passer la tête à travers le trou d’une Seebox installée dans l’allée de Bercy Village ! Et hop, voilà qu’ils se retrouvaient à Ostende grâce à un système de visioconférence, et ce en compagnie de Jean-Yves Lafesse qui, lui, avait à cœur de leur faire découvrir La face cachée de la Côte belge avec humour et bonne humeur.