Magique Belgique, décalée et délirante

Envie d’une d’un repas inhabituel, d’une escapade atypique, d’un moment hors du commun durant ces vacances ? Pas besoin de se rendre à l’autre bout du monde ! Le plat pays que nous fêtions il y a quelques jours regorge de possibilités!

Ce ne sont pas les auteures de ce livre noir-jaune-rouge qui nous contrediront. Emmanuelle Halabi, Isabeau Paape et Elisabeth Clauss ont parcouru le pays à la découverte d’activités et de lieux étonnants, qu’elles ont rassemblés dans ce recueil de 100 adresses insolites et extra-ordinaires, fièrement intitulé Magique Belgique.

De Bruges à Spa, en passant par Anvers, Bruxelles et Charleroi, les pétillantes aventurières aiment à nous surprendre avec légèreté et humour, en nous dévoilant des adresses et services particulièrement singuliers. Au menu : logements et hôtels originaux, restos curieux, bars étonnants, magasins inédits, concepts excentriques, idées un peu dingues… Même nos amies les bêtes ont patte au chapitre !
Quelques idées: dormir dans une bulle, manger suspendu dans les airs, boire un verre en faisant sa lessive, chiner dans une maison habitée, ou profiter d’une expérience capillaire décorative… tout cela sur fond de liberté, de grand bordel, de surréalisme à la belge. Patriotes, on dit oui !

Magique Belgique, 100 adresses insolites et extra-ordinaires!, Emmanuelle Halabi, Isabeau Paape et Elisabeth Clauss, Renaissance du Livre, 200p., 25€

Tags from the story
Written By

Coordinatrice éditoriale pour Culture Remains, j'use aussi de temps à autres de ma plume. Culturellement plutôt classique, je reste toujours ouverte à d'autres horizons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *