La Manufacture : un restaurant chic et gourmand

Cette semaine, je suis allée dîner à La Manufacture. Autant vous le dire tout de suite : j’en garde un souvenir savoureux !

Ce qui m’a attiré dans ce restaurant un peu excentré ? Tout d’abord la réputation mais aussi le cadre. Avant de fixer mon choix, j’étais allée jeter un coup d’œil à leur site internet, qui est à l’image du restaurant : élégant. J’ai pu y voir des photos de l’intérieur et c’est ce qui m’a décidée.

La Manufacture
La Manufacture

Ce restaurant, situé dans la poétique rue Notre Dame du Sommeil, s’est établi dans un bâtiment industriel qui a abrité tour à tour une imprimerie puis des ateliers de maroquinerie. L’ambiance industrielle a volontairement été sauvegardée : murs en brique, mobilier en bois et escalier en fer forgé. L’atmosphère tamisée est très agréable et l’on oublie la grandeur du lieu car tout est pensé pour faire de La Manufacture un restaurant intime bien que spacieux.

La Manufacture
La Manufacture

Séduite par ce décor, j’ai donc réservé une table pour un dîner romantique. La salle a été à la hauteur de mes attentes, entre tradition et modernité. Il en va de même de la cuisine. La Manufacture propose une carte plutôt traditionnelle mais dont les mets et les mélanges de saveurs sauront vous surprendre. La carte change d’ailleurs régulièrement puisqu’elle est établie en fonction des saisons. En ce moment, c’est donc l’automne qui est sublimé à travers des plats tout simplement succulents ! Velouté de potimarron, sauce aux airelles, crème de butternut aux noisettes ou marrons confits, autant de saveurs qui raviront vos papilles. J’ai redécouvert des légumes oubliés et apprécié la dégustation d’aliments que je n’avais jamais mangés. Entrée, plat et dessert : tout m’a ravie.

Concernant le service et l’accueil, je n’ai rien à redire non plus. Il faut savoir cependant que ce restaurant reste assez cher. Les menus vont de 38€ à 50€. C’est en fait un restaurant idéal pour fêter une grande occasion. Je vous conseille donc vivement La Manufacture, tant par son élégance que par la succulence de ses plats.

La Manufacture, Rue Notre Dame du Sommeil 12, 1000 Bruxelles

Tags from the story
,
Written By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *