Marché des tulipes avec la styliste Leslie Ferré à Ixelles le dimanche 5 juin

Le marché des tulipes se déroulera le dimanche 5 juin de 14h à 22h au 4/6 rue de la Tulipe à Ixelles. Passez y faire un tour pour découvrir plusieurs créateurs bruxellois: dessins, vidéos, bijoux, petites éditions, vêtements, motifs,… (liste complète dans l’événement Facebook présent en bas de page). Nous profitons de l’occasion pour découvrir une styliste délicate et bourrée de talent qui répond au nom élégant de Leslie Ferré.

Leslie Ferré: prêt-à-porter parisien au coin de votre rue

Passionnée depuis l’enfance, Leslie Ferré suit des études de stylisme et design textile à l’institut supérieur des arts appliqués de Paris (LISAA) dont elle sort diplômée en 2004. Dès la fin de sa formation elle lance, en binôme,  le projet « Charlotte contre Leslie », une expérience qui lui permettra de s’exercer à la création ainsi qu’au développement de collections de vêtements féminins. En 2007, alors que la jeune styliste est partie s’installer en Angleterre, elle lance sa propre marque éponyme. Elle est rapidement repérée par le jury de Maison de mode qui lui propose de s’installer dans une boutique-atelier dans le nord de la France. Elle y développe un goût pour la maille (travail du jersey et du tricot) qui l’amènera à collaborer avec les Tricots Saint-James. C’est à Bruxelles qu’elle poursuit aujourd’hui son activité en tant que styliste free-lance (Saint-James, Atelier Zina de Plagny, Bande Originale) et qu’elle réalise des collections capsules confectionnées de manière artisanale.

Leslie ferré 001

C’est dans son appartement bruxellois que Leslie Ferré confectionne ses collections. Des pièces uniques ou en quelques exemplaires tout au plus. Cette ravissante styliste saint-gilloise se rend régulièrement à Paris afin de dénicher des matériaux de qualité. Plutôt que de produire en masse, une fois le précieux rouleau d’un tissu épuisé, son besoin de création reprend le dessus et un nouveau projet l’anime. De nos jours, que ce soit pour les stylistes, chanteurs, créateurs de bijoux ou autres métiers créatifs, il n’est pas toujours facile de vivre uniquement de son métier d’artiste. Leslie Ferré a choisi de se consacrer entièrement à sa passion. Le coton utilisé pour sa collection printemps été 2016 est le jersey (pas tissé mais maillé). L’extensibilité de ce coton rend les pièces souples et agréables à porter.  Dans les boutiques parisiennes, ses collections seraient sûrement inabordables pour les petites bourses mais heureusement la qualité reste parfois accessible.

Leslie 001

Si vous avez envie de rencontrer Leslie Ferré ou les autres créateurs du marché des tulipes et de faire votre shopping d’été en découvrant cet atelier au cœur de Bruxelles, rendez-vous rue de la tulipe le dimanche 5 juin 2016 dès 14h00.

Le site officiel de Leslie Ferré 

L’événement Facebook du Marché des tulipes

La liste complète (ou presque) des créateurs présents le dimanche 5 juin au marche des tulipes.

Anthony Peskine 
Barbara Decloux
Bérengère Hénin 
Cécile Barraud de Lagerie 
CUISTAX 
Chloé Perarnau 
Emilie Séron 
Fanny Dreyer 
Géraldine Taymans
Isabelle Haymoz
Jorgen & Gaspard
Leslie Ferré
+ invitée Fosseth 

Written By

"Follow the white rabbit..."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *