Margaux Motin rencontre la femme parfaite, c’est toujours une connasse!

Véritable phénomène de société, le succès de La Femme Parfaite est une connasse ne pouvait pas s’arrêter là et heureusement pour toutes les femmes imparfaites charmées par l’humour décapant des sœurs Girard, l’aventure ne s’arrête pas là! En effet, la dessinatrice et auteur Margaux Motin allie ses dessins à la plume des deux soeurs pour un album mordant! 

71kTT8wKVUL

Une chose est sûre, le résultat est assez magique puisque l’alchimie entre les trois femmes est surprenante. On ne pouvait pas rêver mieux que les dessins de Margaux Motin pour illustrer le guide de survie de la femme imparfaite. Les mots font écho aux dessins de manière naturelle, comme s’ils avaient toujours été là. Bref, l’univers de Margaux Motin se fond dans celui des sœurs Girard à la perfection; ses personnages sont débordants de réalité, à la lumière des textes qui (nous) y font allusion. À tel point que l’on en vient à reconnaître son legging galaxie ou encore son sac Fame au détour des pages. Un régal!

103873160

À tous les inconditionnels de La Femme Parfaite est une connasse, pas d’inquiétude, toutes les notions incontournables s’y retrouvent; de la « jurisprudence de la frange » au « jean test », en passant par la « théorie de l’indifférence ». Une manière d’offrir aux lectrices une belle synthèse des deux livres précédents, agrémentées de merveilleux dessins, plus vrais que nature.

la-femme-parfaite-est-une-connasse-bd

À se procurer de toute urgence si l’on est une femme et que l’on veut passer un bon moment à découvrir que l’on n’est pas la seule à faire cramer ses cupcakes ou à pleurer devant les téléfilms de M6!

À se procurer de toute urgence également si l’on est un homme et que l’on veut comprendre un peu mieux les femmes et leurs comportements parfois si étranges!

Margaux Motin rencontre la Femme Parfaite est une connasse, Margaux Motin, Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard, Fluide Glacial et J’ai Lu, 104p., 16€

Margaux Motin est bien entendu sur Facebook et sur son blog, tout comme La femme parfaite

Tags from the story
,
Written By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *