MOD, votre convention Geek carolo, est de retour !

L’organisateur ainsi que les bénévoles se sont encore donnés à fond pour vous présenter une nouvelle édition de M.O.D, convention à caractère convivial se situant dans la région de Charleroi, dans le Hainaut.

Azurite, photographie par Pimiweï, éditée par Estelle Loveli

Vous êtes fans de mangas, jeux vidéo, cosplay, médiéval, fantasy, des mordus de lecture et de jeux de rôle ? N’attendez plus, cet évènement est fait pour vous séduire. Mais avant toute chose, la MOD, c’est quoi ?

Il s’agit d’une convention célébrant sa sixième édition, elle aura lieu le weekend du 25 et 26 août 2018 au Centre de délassement de Loverval. Le but premier de cette convention est de faire passer des valeurs positives et conviviales, le tout dans un cadre ensoleillé et boisé. En effet, outre les différentes salles d’intérieur, les visiteurs pourront profiter d’un camp médiéval avec notamment de la forge, des créateurs artisanaux, … sans oublier la Cave du Troll qui vous fera profiter de ses différents hypocras ! Autour du bâtiment, un grand domaine boisé et un kiosque. La plupart des cosplayeurs et photographes présents adorent s’y rendre pour mettre en valeur leur art.

Diverses animations auront lieu dans le courant de ce weekend : des Quizz (Harry Potter,…), des blind tests, un catwalk (défilé de présentation de costumes), un concours cosplay (l’art de se costumer et d’incarner le rôle d’un personnage provenant de divers univers tels que les mangas, les jeux vidéo, les films, les séries, les dessins animés, etcétéra.), des shows de danse, de la capoeira, des jeux de rôle, des promenades à poney, du retro gaming, des bornes d’arcade,..

Oui, mais, ça coûte combien ?!

Seulement un euro symbolique pour les visiteurs, GRATUIT pour les moins de 12 ans ET les cosplayeurs.

 

Estelle Aylen Loveli par Grafitis Prod, éditée par Yuckona Création.

Toujours pas convaincus ? Voici quatre raisons principales qui vous motiveront à coup sûr !

  1. Le cadre ! En effet, les salles de MOD sont gracieusement surplombées par une forêt et ses bienfaits. Outre le camp médiéval, vous pourrez profiter du temps favorable pour vous promener et pique-niquer. Non loin, se trouvent également de grands étangs.
  2. La convivialité ! Car oui, tout le monde ici, bénévoles, visiteurs, exposants, animateurs, organisateur,… sont traites sur le même pied d’égalité et tentent de passer un bon moment ensemble. De plus, vous aurez l’occasion de converser avec les artistes présents sur place, faire de nouvelles rencontres.
  3. Le prix ! Vous pourrez profiter des activités et des exposants pour un euro, soit pas cher, même la nourriture prévue sur place est à prix abordable. Vous aurez également la chance de faire de bonnes affaires en seconde main que ce soit en termes de jeux de tous types et plateformes, mais également du matériel cosplay et bien d’autres encore.
  4. S’ouvrir à d’autres perspectives : même si vous n’êtes pas du milieu, mais que vous faites preuve de curiosité à l’égard d’une pratique ou d’une activité, vous serez toujours les bienvenus, encadrés par des passionnés motivés. Vous pourrez donc découvrir le jeu de rôle sur table : Kevin Ronhin Dubreucq vous fera découvrir les jeux de rôle ‘Pathfinder’ et ‘Dragon Age’ tout en vous permettant de vous détendre autour d’un jeu de carte ‘Love Saeson’. Vous risquez aussi fortement de croiser les fameux cosplayeurs et pénétrer dans leur monde haut en couleur !

Voici le lien direct de l’évènement sur facebook

En espérant vous y croiser….

 

 

Written By

Je suis une jeune femme tout terrain, comme on me surnomme, parce que je pratique beaucoup de choses, l’équitation, la boxe française, le cosplay, la radio, le scoutisme, le piano, le théâtre… mais mon rêve serait de devenir romancière fantasy. Je termine cette année mes études en communication socioculturelle. Passionnée de culture asiatique, j’ai également fait un an de cours de chinois mandarin à Marie Haps à Bruxelles, dans l’espoir de voyager d’ici peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.