Aujourd’hui, nous allons parler de la pollution et des dangers auxquels nous sommes, faibles êtres humains, exposés!
Oui, grâce à un charmant professeur, j’ai eu l’intense plaisir de devoir étudier cela pour un de mes examens (afin de pouvoir prétendre à un diplôme de traductrice mais bon… Si un jour je deviens traductrice, peut-être serais-je employée par d’éminents scientifiques ou par un parti politique de tendance écologique particulièrement impliqué dans son programme anti-pollution, qui sait!).
Et voici un petit top 10 des produits nocifs:
1) Le dioxyde de soufre (qui est émis par le mazout de chauffage et les échappements du moteur diesel) ainsi que le monoxyde, le dioxyde et l’hémioxyde d’azote (eux émis par les échappements du moteur diesel ET essence, cette fois-ci) ou encore les engrais chimiques (zone rurale) provoquent des smogs et pluies acides (youpie!).
5) Le Gaz à effet de serre dû à la combustion d’hydrocarbures ou du charbon produit l’inévitable réchauffement climatique.
6) Les graisses hydrogénées (vous savez ces graisses modifiées pour être moins liquides qu’on retrouve un peu partout) provoquent des maladies cardiovasculaires et dégénératives du cerveau (Alzheimer) ou des cancers du sein (évidemment, tout pour la femme! Bah, oui, l’homme il n’a ni seins, ni coeur, ni cerveau, c’est bien connu!).
7) L’aspartame (le faux sucre, là) est cancérigène et neurotoxique (où qu’ils sont passés mes neurones?).
8) le Thalodomide (médicament contre la nausée pour les femmes enceintes) a eu des effets tératogènes qui ont induit des malformations congénitales (vous vous demandiez pourquoi votre mère à six orteils?).
9) le Gardasil et le Cervarix (vaccins pour une MST) sont transgéniques (ils modifient les génomes) et donc potentiellement cancérigènes et neurotoxiques (youpie bis!).
BRAVO Bien étudié!
Hélàs c’est la réalité…
Bonne chance
Merci à vous, ô inconnus notoires 😉