Pauline Croze s’essaie à la Bossa Nova

Lorsque j’ai su que Pauline Croze sortait un nouvel album, j’ai tout de suite été intrigueé. Comme pour sûrement beaucoup de personnes, je me rappelais la chanteuse avec sa guitare sur un air qui m’est souvent resté en tête: T’es beau.

Et en me remémorant cet air et surtout en me remémorant la date, je peux vous dire que je me suis pris un sacré coup de vieux! Et oui cette chanson date d’il y a dix ans… Entre temps, la demoizelle n’a pas chômé. Après son premier album, elle en a sorti deux autres: Un Bruit qui court et Le prix d’Eden. Mais revenons à l’essentiel: le nouvel album de Pauline Croze.

Pour ce dernier, elle a choisi de reprendre des airs de Bossa Nova. Je dois dans un premier temps vous faire une confidence, je ne suis pas fan de la bossa nova. Et pourtant, lorsque j’ai entendu les reprises, mes oreilles ont tout de suite apprécié la musique mais surtout cette voix qui reste pour moi inimitable et très touchante. De plus, à aucun moment on n’a l’impression d’écouter du « déjà-entendu », grâce à son interprétation avec des touches de r’n’b ou encore d’électro. Un beau programme.

Et puis cette musique ça sent le soleil et l’été, bref tout ce que l’on a pas en Belgique pour le moment. Donc ça fait quand même beaucoup de bien. Un dernier extrait pour vous donner un peu de luminosité et de gaité en ces jours plutôt tristement gris ces derniers temps:

Vous l’aurez compris, je vous recommande chaudement cet album, car rien de tel que la voix de Pauline Croze pour vous redonner du baume au coeur!

Pauline Croze, Bossa Nova, Un plan Simple / Sony Music. Disponible chez tous les disquaires ou encore sur Itunes.

Tags from the story
Written By

Passionnée par l'écriture, j'ai fait des études de journalisme et me voilà maintenant journaliste freelance et rédactrice (c'est un peu comme une vie de saltimbanque avec de la déontologie et un peu de sérieux en plus!). Parfois aussi je prends ma caméra et j'arrive même à en faire des reportages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *