Poêlée de pousses de soja

Parfois quand on a vraiment faim le soir, et qu’on mange sans gluten c’est un peu l’enfer. Parce qu’il m’est impossible de manger des plats préparés, ou même des soupes préparées. A cela, une seule solution : faire avec ce que l’on a… et donc j’ai tenté la poêlée aux pousses de soja.

Temps de préparation : 5 min

Temps de cuisson: 10 min

Les ingrédients :

  • Deux poignées de carottes râpées
  • Deux poignées de pousses de soja
  • 50g de lardons
  • Une tomate
  • Des graines (selon vos goûts)
  • Une cuillère de coulis de tomates

Petite précision sur mes recettes :

  1. Je ne suis pas une grande cuisinière, donc ce que je fais est très simple et rapide. C’est parfois pas très joli à voir, mais je vous rassure, c’est toujours bon !
  2. Je cuisine souvent avec ce que j’ai sous la main. Ça me permet de faire au plus économique, je suis donc un peu la MacGyver de la cuisine !
  3. Mes recettes sont sans gluten et parfois sans lactose (intolérance oblige, mais le formage à pâte dure, ça passe !).
  4. Je dose souvent pour une seule personne, étant la seule à manger « gluten free » dans mon entourage et mes recettes étant pour la vie de tous les jours.
  5. Si vous trouvez qu’il y a une façon plus simple (ou améliorée) de cuisiner ce que je vous montre n’hésitez pas à me le dire !
Tags from the story
Written By

Passionnée par l'écriture, j'ai fait des études de journalisme et me voilà maintenant journaliste freelance et rédactrice (c'est un peu comme une vie de saltimbanque avec de la déontologie et un peu de sérieux en plus!). Parfois aussi je prends ma caméra et j'arrive même à en faire des reportages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *