Anima 2016: le programme est sorti!

Le programme d’Anima 2016 est sorti et il est temps de faire vos réservations!

Le festival belge du film d’animation propose comme toujours un programme fourni pour les petits comme les grands: courts métrages, spécial Japon, So british, rétrospectives, ateliers, longs métrages, nuit animée… autant d’activités que nous allons décrypter dans les lignes qui suivent! N’oubliez pas que l’option Minipass non nominatif permet d’assister à 5 séances pour 28 euros seulement.

Les courts métrages: Best of shorts et C’est du Belge

Comme chaque année, les Best of shorts (BOS) reprendront une sélection de courts produits par des réalisateurs d’un peu partout dans le monde. Il n’y aura pas moins de six sélections différentes de BOS durant le festival. Même concept pour C’est du Belge qui donne l’occasion aux talents belges de s’illustrer. Ces séances transforment le public en jury. Le vote total de celui-ci comptera au décompte final!

La Nuit Animée d’Anima 2016

La 21e édition de la Nuit animée aura lieu le samedi 13 février dès 21h30 au studio 4! 

À l’affiche d’Anima 2016, 39 films inédits élevés à l’air libre, nourris des histoires, des fantasmes et des partis pris de ceux qui les font! Garantis 100 % humour ou émotion, sans additifs et avec l’ingrédient secret qui fait la différence… comme nous le promettent les organisateurs du festival Anima.

Les journées professionnelles

Citons les attendus making of de Dofus et de Lastman, le Master class Hisko Hulsing ou encore Studying animation in the UK avec trois professeurs de trois des plus prestigieuses écoles britanniques viennent parler du talent de leurs étudiants et montrer leurs plus beaux films, pour la plupart bardés de récompenses internationales. L’occasion pour les passionnés ou les futurs professionnels d’en apprendre plus sur des thématiques précises.

Anima 2016 proposera des films pour les petits mais également pour les grands!

De nombreux films seront projetés pour les plus jeunes et quelques perles pour les plus grands. C’est le cinéma d’animation japonais et anglais qui seront mis à l’honneur cette année avec des classiques mais également du contenu inédit.

A bientôt pour d’autres précisions ou focus sur le festival Anima 2016!

Plus d’infos sur le site officiel d’Anima

Tags from the story
Written By

"Follow the white rabbit..."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *