Recette sport et santé: les biscuits protéinés au beurre de cacahuètes

Je ne sais pas vous mais en ce qui me concerne, je ne peux résister à l’envie de grignoter un petit quelque chose avec mon thé…et donc pour vous j’ai testé une nouvelle recette: des biscuits protéinés au beurre de cacahuètes.

Ils se passent évidemment de protéines mais mon article mentionne bien le sport et lorsqu’on pratique une activité sportive régulière, en vue de se muscler et/ou se tonifier, le corps a un grand besoin en protéines. Cette recette en contient donc!

DSC_0386

Les ingrédients pour 7 biscuits

  • 1/2 tasse de beurre de cacahuètes
  • 1/4 tasse de protéines Whey goût vanille ou chocolat selon l’envie
  • 2 blancs d’oeufs
  • 1 càc de levure

La recette

Mélangez le beurre de cacahuètes et les blancs d’œufs puis ajoutez la poudre Whey et la levure. Moi j’ai mixé au mixeur pour éviter les grumeaux mais si le cœur vous en dit, allez-y avec les mains.

Faites des petites boules de la taille qui vous plaît. Pour 7 biscuits, prenez une cuillère à soupe. Comme ça colle pas mal, j’ai utilisé deux cuillères pour faire des petits pâtons pas vraiment ronds.

Placez le tout sur une feuille de cuisson ou une feuille d’aluminium (pas très sain) et enfournez à 220°C durant 20 minutes en surveillant.

Sortez-les du four lorsqu’ils sont gonflés et dorés et laissez-les refroidir tranquillement avant de les déguster, avec un thé par exemple.

DSC_0387

Ces gâteaux sont top dans le cadre d’une vie active et d’une alimentation saine. C’est un en-cas plein de bonnes graisses et propice en cas de fringale ou après le sport pour casser la monotonie du shaker (protéiné) de temps en temps.

Ils sont dépourvus de sucre (puisqu’il y en a dans la poudre), de farine et de beurre (il y en a assez comme ça dans la pâte de cacahuètes hein!).

La pâte (ou beurre) de cacahuète est la grande gagnante de la battle contre la pâte de chocolat/noisette. Certes, on y trouve de la graisse mais c’est du bon gras, contrairement au « choco » qui est plein de mauvaises graisses et de sucre. Donc si vous hésitez entre ces deux plaisirs au magasin, vous culpabiliserez bien moins avec de la pâte de cacahuètes!

L’avantage des biscuits est qu’il se conservent plus longtemps qu’une autre pâtisserie et l’on peut donc en garder dans un bocal et en consommer à souhait sans craindre le gaspillage. Prendre soin de soi a des tas d’avantages, n’est-ce pas!?

Tags from the story
Written By

"Née, nourrie, vêtue et pas velue. Un poil artiste, la plume en patte, je miaule, je grogne, tout ce qui compte c'est qu'on ne m'oublie pas trop vite.Née, nourrie, vêtue et pas velue. Un poil artiste, la plume en patte, je miaule, je grogne, tout ce qui compte c'est qu'on ne m'oublie pas trop vite. Etudiante en communication, passionnée de dessin, d'écriture, de culture avec un C, je suis aussi animatrice radio à mes heures perdues et pleine de rêves et de projets fous et insensés. Tout ce que je ne dis pas tout haut, je l'écris ou je le dessine. Je parle beaucoup, même avec la bouche fermée."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *