Red Riding Hood

« Dans une histoire inspirée d’un célèbre conte de fées, une adolescente se retrouve en grand danger quand son village décide de chasser les loups-garous qui terrorisent la population à chaque pleine lune. Dans un endroit où tout le monde a un secret et est suspect, notre héroïne doit apprendre à suivre son coeur et trouver en qui elle peut avoir confiance. »

 

Bien sûr la romance adolescente aux triangles amoureux qui meut le film est aussi banale que pathétique mais heureusement pour nous Valery (Chaperon rouge est son nom de famille) est un tantinet moins cruche que cette saucisse de Miss Swan! Et pour ne rien gâcher, le reste du film vaut clairement la peine d’être vu! Des décors superbes et des effets visuels de qualité, des tonalités puissantes, une intrigue rondement menée (ni trop longue ni trop prévisible), une psychologie des personnages honnête, des acteurs qui tirent leur épingle du jeu (notamment Gary Oldman, comme toujours) et une protagoniste qui affiche des airs innocents comme personne!

 

En somme, on ne fait pas de la branlette intellectuelle, mais on passe un bon moment et – il parait que – c’est le principal!

Written By

I'm always curious about new things, I love learning and I'm a creative person. That means I need to use my creativity to feel good and happy. That's why I've created Culture Remains and my other website, Naïra.

2 Comments

  • Je vais le voir ce soir!!!! je ne m’attends pas au film du siècle mais me réjouis quand même! merci pour ton avis, ca me conforte quand même que ce n’est pas la grosse daube annoncée (ai entendu à la tv que ce film était destiné aux gothiques adolescentes de 13 ans!!)

  • Je suppose que ça reste subjectif mais franchement si c’est destiné aux gothiques adolescentes de 13 ans, Twilight est pour les gothiques pré-pubères de 8 ans et demi! Et ça n’a pas empêché une foule de personnes majeures et vaccinées d’aller le voir au cinéma! Bref!

    Ton verdict?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *