Du riz au lait pour le goûter

Le riz au lait, on en entend parler depuis qu’on est tout petit. Personnellement, je ne connaissais que celui déjà préparé en yaourt. Honte à moi, mais tout ça n’est que du passé. Et je vais l’adopter souvent, car contrairement à ce qu’on peut croire, ce n’est pas très calorique, et c’est même accordé par ma nutritionniste.

Les ingrédients (pour deux portions de 100g)

  • 4 cuillères à soupe de riz
  • 300 ml de lait de soja
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • une cuillère à café d’arôme de vanille

La préparation/ cuisson (environ 30 min et 15 min de repos)

Mettre dans une casserole le riz et le lait de soja.

Porter le lait à ébullition.

Ensuite sortir du feu, mettre à couvert et laisser reposer le tout pendant 15 min (et vaquer à vos occupations, ça laisse le temps de geeker un peu, pas facile quand on cuisine normalement).

Au bout de ce laps de temps, remettre la casserole sur le feu, à puissance moyenne. Et là il va falloir un peu d’huile de coude. Commencer par décoller le riz qui a tendance à se coller au fond. Ajouter l’arôme de vanille. Et c’est maintenant qu’il va falloir mélanger, mélanger jusqu’à ce que le mélange forme une mixture assez épaisse – que ça ressemble à du riz au lait pour être plus claire.

Ajouter ensuite le sucre, et miracle, vous avez votre riz au lait.

Le placer ensuite au réfrigérateur, et le déguster au goûter.

Je prends souvent 100g avec quelques raisins.

Tags from the story
Written By

Passionnée par l'écriture, j'ai fait des études de journalisme et me voilà maintenant journaliste freelance et rédactrice (c'est un peu comme une vie de saltimbanque avec de la déontologie et un peu de sérieux en plus!). Parfois aussi je prends ma caméra et j'arrive même à en faire des reportages.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *