En route pour une nouvelle édition du BSF !

Du 6 au 15 août 2017 aura lieu la 16e édition du Brussels Summer Festival connu pour faire vibrer le centre-ville de Bruxelles pendant dix jours durant l’été.

Comme chaque année, on retrouve dans la programmation un choix important d’artistes, déjà connus ou invitant à la découverte, qui s’adresse à un large public.

Durant le festival, quatre lieux sont investis par les artistes et festivaliers : la place des Palais, la Madeleine, la place du Monts des Arts et la Place du Musée. Il y règne à chaque fois une ambiance différente liée au cadre et au public qui s’y trouve. De plus, ces lieux sont tous à proximité les uns des autres, ce qui permet aux festivaliers de se déplacer aisément d’une scène à l’autre en fonction de leurs intérêts musicaux.

En plus de proposer un cadre particulièrement attractif, au cœur de Bruxelles, permettant aux festivaliers d’être entourés de monuments et de lieux historiques, le BSF présente également l’avantage d’offrir une programmation très éclectique.

Chaque année depuis 15  ans, toute une série d’artistes aux origines et styles musicaux divers s’y retrouvent pour assurer le show et divertir un public enthousiaste. On retrouve un large éventail d’artistes belges mais aussi des artistes venus de partout dans le monde. Bref, il y en a pour tous les goûts : de la pop avec Jain, artiste française devenue célèbre avec son tube Makeba tiré de son album Zanaka et passant en exclusivité au BSF cette année…

…à l’électro avec Soldout, un groupe belge fondé en 2003 et rencontrant un succès croissant en Belgique, avec déjà six albums à son actif…

…ou encore un mix d’électro et de pop avec Pet Shop Boys, un duo de musiciens britanniques internationalement connu qui a déjà vendu plus de cinquante millions d’albums…

…en passant aussi par le pop rock avec le groupe français Trust, qui a vu le jour dans les années 80 et dont le tube Antisocial passe encore régulièrement sur les ondes…

Parmi des dizaines d’artistes talentueux à découvrir, vous aurez aussi l’occasion de (re)voir Typh Barrow, Oyster Node, Puggy, Goldfrapp, Boulevard des airs ou Milow.

Si vous êtes attirés par la programmation, les artistes présents et le cadre convivial, ne tardez plus à prendre vos places pour le Brussels Summer Festival. En plus, si vous prenez vos tickets avant le 21 juin, vous bénéficiez d’un tarif préférentiel pour le pass vous permettant d’accéder aux 10 jours de festival (« 10-pass days ») : seulement 55 euros !

Vous avez aussi la possibilité de vous offrir un pass pour le BSF et Couleur Café pour la modique somme de 100 euros : attention, le nombre de ticket est limité à 150.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site du festival ainsi que leurs comptes Facebook, Twitter et Instagram.

Brussels Summer Festival, du 6 au 15 août 2017, dans le centre-ville de Bruxelles.

Written By

Baroudeuse dans l'âme et bonne vivante, j'aime voyager et découvrir de nouvelles choses. Passionnée de culture sous toutes ses formes, j’aime autant assister à une pièce de théâtre ou à un concert que me plonger dans un livre ou dans un film

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *