Spiderman, c’est notre enfance, la découverte de nos super héros qui nous ont permis de grandir dans cette jungle hostile… Et voilà que, pour le coup, c’est le super héros qui rajeunit (ouais, nous on reste vieux… C’est trop injuste, comme dirait un oiseau de notre connaissance) !
Nous revoilà donc plongés dans les origines de Spiderman. Au revoir Tobey Maguire, bonjour Andrew Garfield ! Look bien plus jeune, film totalement modifié, plein de super nouveaux effets spéciaux (mais on ne s’en plaindra pas trop, ils passent vraiment bien, c’est juste que la technologie de notre époque pour un Spiderman de notre passé, c’est un peu perturbant), de bonnes répliques pleines d’humour qui vous permettront d’avoir vos quelques minutes de rire journalièrement conseillé, action, romance, ridicule, bon timing…
Et pourtant… Même si le film est vraiment bon, pour les puristes des super héros ou les puristes du cinéma, il y a aura quand mêmes quelques légers bugs difficiles à faire passer. En effet, certaines modifications ont été opérées. Par exemple, si vous ne le saviez pas, Spiderman ne commence pas directement sa carrière de super héros mais d’abord comme super vilain. Ceci est presque respecté dans le film cependant, suite à son premier combat avec le Dr Octopus, Spiderman devient un super héros alors que, normalement, ce n’est le cas… Des “petites” anomalies que vous laisserez passer… ou pas.
Mais le mieux, c’est peut-être d’aller le voir et de venir commenter cet article en nous donnant votre avis !