Quand j’ai lu le titre de la dépêche annonçant la sortie d’une gamme maquillage dédiée à Star Wars, je me suis demandée pourquoi et surtout qui, avait eu l’idée d’inventer cette misère.
Les personnages créés par George Lucas, ne sont, en effet, pas célèbres pour leur grande délicatesse et leur extrême sobriété en matière de style. Dans les anciens épisodes, passe encore. Si ce n’est la donutienne coiffure de la princesse Leia et son bikini vaguement S-M, on ne pouvait trop se plaindre. Mais les nouveaux eux, ne font pas l’impasse sur les couleurs et l’extravagance.
Pas qu’on leur demande vraiment non plus. Il s’agit après tout de combat intergalactique et de sauvegarde de l’empire, pas de répertoire de Look of the Day.
Mais force est de constater que le résultat ne s’avère pas aussi effroyable qu’on pouvait le craindre.
Covergirl, marque de cosmétiques U.S bon marché, s’est associée à Pat McGrath, la papesse british du make up, pour créer une gamme composée, entre autres, de rouges à lèvres, fards à paupières, fonds de teint, vernis et mascaras.
A moins de souhaiter briller plus que le passage dans l’hyper-espace, il est assez déconseillé d’utiliser nombre de ces produits ensemble. Mais certains, associés à une routine beauté plus classique, peuvent s’avérer de jolies découvertes.
Alors, de quel côté de la force penchera votre coeur?
Plus d’infos par ici