Tendances : bouche nude brune & rouge vin avec NYX Cosmetics

S’il y a deux tendances qui ont bouleversé le monde du maquillage dernièrement, c’est bien celle de la bouche rouge vin ou des lèvres nude tirant vers le brun. Tandis qu’habituellement la saison printanière implique le retour des lèvres aux couleurs vibrantes et flashy, cette année, ce sont ces deux nouvelles tendances qui sont mises à l’honneur. Les marques ont toutes regorgé d’innovation en créant de nouvelles teintes sublimes et chacune unique en son genre.

J’ai donc élargi mes horizons et j’ai sélectionné deux teintes parmi les Soft Matte Lip Cream de NYX Cosmetics, une gamme que je voulais tester depuis un moment. J’ai entendu dire que la marque va investir le marché belge cet été, mais étant d’une nature impatiente, je n’ai pas pu m’empêcher de profiter d’un voyage à Londres, il y a quelques mois, pour me procurer quelques-uns de leurs produits qui sont à présent vendus chez Selfridges.

NYX-Soft-Matte_2_WEB

Les deux couleurs qui ont attiré mon attention sont Copenhagen et Abu Dhabi. Copenhagen est un rouge vin intense alors que Abu Dhabi est un nude brun léger. Selon moi, ces deux couleurs sont faciles à porter et peuvent être associées à une grande variété de maquillages des yeux, que vous choisissiez de porter ces rouges à lèvres en journée ou lors d’une sortie en soirée.

NYX-Soft-Matte_1_WEB

NYX-Soft-Matte_4_WEB

Il est bien connu que les rouges à lèvres liquides peuvent avoir tendance à assécher les lèvres, et ceux-ci ne font pas vraiment exception à la règle. Cela étant dit, les Soft Matte Lip Cream sont tout de même confortables à porter et ont une tenue de plusieurs heures qui résiste à l’épreuve du repas, bien qu’une retouche puisse parfois être nécessaire. L’applicateur mousse biseauté est facile à manipuler et permet de créer une bouche parfaitement dessinée en deux temps trois mouvements. Et ça, moi qui suis toujours pressée le matin, j’adore ! La formulation des rouges à lèvres est crémeuse et une fois appliqué, le produit sèche rapidement en un fini mat joliment velouté. Un seul passage suffit pour obtenir une couvrance opaque, sans démarcations et sans effet « lèvres-cartons ». Les rouges à lèvres sont parfumés et sentent la vanille sucrée; je me préoccupe peu des odeurs lorsqu’il s’agit de rouges à lèvres, mais ceux-ci sentent délicieusement bon et leur parfum n’est pas du tout écœurant. Avec son packaging petit et élégant, ce produit est le compagnon idéal de votre sac à main. Vendus au prix de 6,90€, ces rouges à lèvres tiennent leur promesse d’une tenue confortable et longue durée, et à ce prix là, on peut difficilement demander mieux !

J’ai hâte que la marque NYX Cosmetics soit officiellement vendue en Belgique, et je ne résisterai pas à l’envie de me procurer certaines de leurs nouvelles teintes flashy et colorées. La gamme des Soft Matte Lip Cream comporte actuellement 34 teintes. Avez vous déjà essayé l’une d’entre elles ? Avez vous succombé à la tendance lèvres rouges profondes ou nude brunes ce printemps ?

 Article initialement publié sur www.lolaviolet.com

Written By

Blogueuse beauté over-connectée, je vis et respire au rythme des dernières tendances, des tutos makeup et des # trendy sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *