The Legend of Zelda: Symphony of the Goddesses – Master Quest à Bruxelles

The Legend of Zelda: Symphony of the Goddesses – Master Quest se jouera à Bruxelles ce jeudi 12 novembre. Ce spectacle produit par Jason Michael Paul va reprendre toutes les musiques les plus mythiques de la célèbre franchise qui fête ses 29 années d’existence. Amy Andersson, comme partout dans le monde depuis le début de la tournée mondiale, va, quant à elle, assurer le rôle de chef d’orchestre.

Amy Andersson 2

Dans une interview pour un média américain, Amy explique que « la difficulté principale pour ce show est d’arriver à synchroniser parfaitement la musique avec la vidéo du jeu pour rendre l’émotion recherchée au public venu en masse ». Elle confie également que « l’expérience est incroyable et que remplir des salles de 10.000 personnes partout où ils sont passés depuis le début de la tournée n’est pas anodin. »

The Legend of Zelda ou la découverte du jeu vidéo

Je suis particulièrement excité à l’idée d’aller à ce spectacle. Quand la Nintendo Nes 8 bit est sortie en Belgique en 1987, j’étais parmi les quelques milliers de chanceux à la recevoir pour la Saint-Nicolas. J’avais 6 ans. Dans le pack de base de la console, le fameux Mario Bros et un jeu supplémentaire, The Legend of Zelda. Cette cartouche était sortie deux semaines avant, le 15 novembre 1987. Ce fut donc ma première expérience vidéo ludique.

the-legend-of-zelda-famicom

Nombreux connaissent le regretté Hiroshi Yamauchi (山内 溥), PDG de Nintendo de 1949 à 2002. C’est ce dernier qui a fait évoluer la célèbre marque de carte à jouer en carton et en plastique vers le jeu vidéo à l’aube de l’ère électronique. Que dire alors de Shigeru Miyamoto (宮本 茂), qui est l’inventeur du boîtier Donkey Kong, de la série Mario Bros mais également du fameux Mario Kart, de Goldeneye et de son golden gun? Sans oublier son chef-d’oeuvre Zelda, bien entendu. Enfin, il y a un dernier représentant de l’essence même de Nintendo. Miyamoto lui avait délégué son rôle de compositeur sur ses titres phares dont Mario et Zelda. Vous avez deviné de qui je parle? Il s’agit bien entendu de Kōji Kondō (近藤浩治).

Kōji Kondō ou les mélodies les plus connues de l’industrie du jeu vidéo

En 1984, Kōji Kondō postule chez Nintendo. Il est le premier à bénéficier d’un temps plein pour la conception sonore au sein de la firme au plombier. C’est avec la sortie de la Famicom, mieux connue sous le diminutif Nes en Europe, que Shigeru Miyamoto et Kōji Kondō vont définitivement marquer l’histoire du jeu vidéo et de millions de gamers. Ce dernier écrivit la partition complète de Mario Bros ainsi que 4 thèmes de The legend of Zelda premier opus. S’il a été actif sur de nombreux projets, Mario et Zelda resteront ses plus grandes réussites.

the-legend-of-zelda---ocarina-of-time-tome-1-4266542

En 1998, Kōji Kondō composa la musique de The legend of Zelda: Ocarina of Time. Rien que de l’écrire me donne des frissons et l’envie de ressortir ma Nintendo 64 pour reprendre ma sauvegarde. Les thèmes incroyables de ce jeu sont féeriques et le concept révolutionnaire. Les sons et mélodies étaient un élément central du gameplay et de son histoire. On se souvient tous de la fameuse ocarina et de la harpe. Le Majora’s Mask restera l’une des créations les plus sombres de son répertoire musical avec des sonorités beaucoup plus violentes que dans les opus précédents.

Concert le 12 novembre à Bruxelles

Nous aborderons probablement ma sélection des plus beaux thèmes du jeu vidéo dans un prochain article. En attendant, rendez-vous le jeudi 12 novembre au Palais 12 du Heyzel pour vous plonger dans une symphonie en quatre mouvements relatant l’intrigue des classiques de  The Legend of Zelda: Ocarina of Time, The Wind Wakter, Twilight Princess et A Link to the Past mais également des nouveaux thèmes issus de A Link Between Worlds, ainsi que du jeu Majora’s Mask.

Graphic Novel

Ce spectacle unique a été développé en partenariat avec Nintendo et le compositeur, Koji Kondo. Les fans de Link seront certainement au rendez-vous.

Plus d’infos sur le site officiel de The Legend of Zelda: Symphony of the Goddesses – Master Quest

Pour les derniers tickets, ça se passe ici!


Tags from the story
Written By

"Follow the white rabbit..."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *