Tomates Cerise d’Amour

Ayant décidé de ne pas aller au resto pour la Saint-Valentin, j’ai choisi de faire un menu spécial ‘In Love’. Donc, on joue à fond sur les couleurs, les goûts et les textures. En mise-en-bouche, je fais des Tomates Cerise d’Amour. Comme les cerises d’amour que l’on mange à deux à la foire… Assez romantique non? Voici une version salée qui en surprendra plus d’un. Le rouge attire le regard, tandis que le caramel craque sous la dent laissant la petite tomate éclater en bouche. Mmm…

Ingrédients :

– Quelques tomates cerises
– 200 gr de sucre
– 6 c.a.s de vinaigre balsamique
– Graines de sésame noir
– Sel Noir d’Hawaï
– Batonnets à brochettes

Comment faire ?

1. Enfilez les tomates par trois sur les bâtonnets. Essayez de les assortir par tailles, c’est plus joli.
2. Préparez le caramel. Mettez le sucre dans une poêle anti-adhésive avec le vinaigre balsamique et chauffez à feu moyen. Evitez de ‘touiller’ avec une spatule pendant que le caramel se forme. Le contact de l’objet froid cristalisera votre caramel.
3. Attendez environ 5 minutes, le temps que le caramel mousse un peu (vu qu’on ne peut pas se fier à la couleur à cause du vinaigre balsamique) et faites rouler les brochettes dans le caramel.
4. Placez les brochettes sur du papier sulfu, préalablement recouvert de graines de sésame noir et un peu de sel noir d’Hawaï.
5. Laissez reposer 5-10 minutes et dégustez! Vous ne pourrez pas les garder au frigo, car l’humidité ambiante rendra le caramel mou.

Article initialement publié sur Broccolicious.

Written By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *