On vous parlait l’année passée (oui, c’est tellement loin, 2012, hein) de ces histoires de gaz et d’électricité (qui minent un peu tout le monde mais dont on ne peut se passer) avec la volonté européenne de créer une concurrence entre les différentes sociétés. Et qui dit concurrence dit diversité des produits et nécessité de sensibiliser le public à ces derniers.C’est donc pour cette raison qu’en cette récente période de fête, la société Eneco, néerlandaise d’origine mais implantée en Belgique depuis 2003 et fournisseur d’énergie durable, proposait une chorale de Gospel peu commune à Wavre.
Peu commune ? En effet, les chanteurs ne pouvaient se faire entendre que si l’ampoule qui se trouvait devant eux était allumée. Comment ? Par des éoliennes actionnées par le public.
Est-ce que ce coup de publicité aura l’effet escompté pour Eneco qui aimerait probablement s’implanter un peu plus dans notre plat pays et avoir de plus nombreux clients belges ? Je ne sais pas.
Pourquoi je vous en parle, alors ? Parce que moi je dis oui à la const… hum, à la sensibilisation de la populace concernant l’énergie durable. Un sujet non négligeable quand on sait à quelle vitesse les sources d’énergies non renouvelables s’amoindrissent, ce n’est pas du luxe, n’est-il pas ?