Ushuaïa Ibiza : join the colony

THE #1 OPEN AIR CLUB IN IBIZA, SPAIN. Tel est le slogan que l’on retrouve sur le site de l’hôtel Ushuaïa. Info ou intox ?  La pool party Ants de samedi dernier a tenu toutes ses promesses et nous n’avons pas été déçus, même si le show m’a semblé un peu moins impressionnant qu’il y a deux ans au niveau des costumes et de la chorégraphie des danseurs. Les jeux de lumière et les projections vidéo qui habillent la scène sont toujours aussi incroyables et c’est sûrement l’un des plus beaux show cases que j’ai vu malgré mes 20 années de festival un peu partout en Europe. Ushuaïa Ibiza : join the colony !

160813-006-1471257376

Ushuaïa: une alternative aux nightclubs habituels d’Ibiza?

Alors que le Pacha et l’Amnesia font salle comble presque tous les soirs, l’île d’Ibiza a longtemps manqué d’alternatives pour ceux qui souhaitent commencer la fiesta avant le milieu de la nuit. Les DJ’s principaux des discothèques traditionnelles arrivent souvent à 4h du matin avec un set qui se termine aux alentours de 7h. Tout le monde ne tient pas (ou plus) le rythme d’oiseau de nuit.

S’il y a bien entendu de nombreux endroits sur l’île pour faire la fête en journée et également en soirée, l’hôtel Ushuaïa s’est rapidement imposé comme une référence. Avec ses chambres grand luxe, idéalement situé à Playa den Bossa à deux pas du Hard Rock hostel et du Space Ibiza, le concept proposé fonctionne à merveille et ce n’est pas près de s’arrêter vu les moyens investis.

160805-010-1470650635

Des gros investissements dès le lancement et une approche novatrice, voilà les éléments qui ont fait de l’Ushuaïa un lieu de fête phare de l’île et ce en quelques années seulement. Toute une génération a rêvé des fêtes au bord d’une piscine comme on le voyait sur MTV dans les années 90, c’est la formule qu’Ushuaïa a exploité. Ici l’ouverture des portes est à 16h et la soirée se clôture vers 00h30. Ceux qui ont des enfants ou qui ne veulent pas aller dormir trop tard ou qui veulent juste se lever tôt le lendemain en faisant la fête dans un endroit grand luxe ont désormais également l’occasion de voir des DJ’s populaires en soirée.

Ushuaïa ne vise pas un public underground ni alternatif. Chaque jour de la semaine, des dj’s qui plaisent aux masses sont proposés: David Guetta, Axwell & Ingrosso, Avicii, Steve Aoki, W&W. Pour les amateurs de tech pure et dure, il faudra repasser ou alors il vous reste le DC 10 avec sa fameuse Circo loco le lundi. Pour ceux qui veulent une ambiance plutôt classe avec une scène où les lasers fusent de partout, l’Ushuaïa est l’alternative idéale. 

Les closings parties de David Guetta, Martin Garrix et Aviici sont déjà en août mais Solomun, Blue et Harwell DNA continueront d’animer la piscine d’Ushuaïa jusqu’à la fin de la saison.

La soirée Ants : join the colony !

Une soirée se détache des autres depuis sa création. Le succès des « fourmis » a été instantané au point qu’on en parle comme l’une des attractions à ne pas manquer sur l’île. Avec ses danseuses en tenues de cuir trash et son lightshow, Ants est la parfaite rampe de lancement pour commencer son samedi soir avant d’aller au Pacha, à l’Amnesia ou encore au Space.

160820-073-1471865451

De nouveaux nighclubs aux préventes moins élevées font également de plus en plus parler d’eux comme le Sankeys de playa den bossa qui nous rappelle un peu le Fuse de BruxellesNic Fanciulli et Sasha ont assuré l’affiche de Ants la semaine dernière avec d’autres dj tandis que Groove Armada (DJ set) et Kölsch (DJ set) seront présents ce samedi pour la dernière du mois d’août. 

ants

Le calendrier complet d’Ushuaïa jusque fin septembre.

Plus de photos des Ushuaïa parties

Tags from the story
Written By

"Follow the white rabbit..."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *