monster energySanté / Bien-être 

Canette monster energy : la boisson énergisante qui vous redonne de l’énergie !

Les boissons énergisantes font la star des salles de sport depuis quelques années. On les retrouve partout. Composées d’eau, de café, de vitamines et d’extraits de plantes comme la guarana, les boissons énergisantes contiennent également des produits tels que l’arginine, le ginseng ou la taurine. Présentes sur les marchés souvent sous forme de canettes, elles sont faciles à se procurer et disponibles à un prix raisonnable. Découvrons-en plus sur la canette de monster energy.

 

Boissons énergisantes et boissons énergétiques : comprendre la différence

 

Souvent prêtées à confusion, les boissons énergétiques diffèrent des boissons énergisantes. La première est composée d’eau, de vitamines et de minéraux. Recommandées durant l’effort physique, les boissons énergétiques contribuent à augmenter les performances des sportifs durant leurs séances. Quant aux boissons énergisantes, elles ne sont pas conçues pour l’effort sportif. Riches en sucre et pauvres en minéraux, elles n’hydratent pas assez et ne contribuent pas à améliorer la condition physique ou mentale. Leur but est simplement de redonner de l’énergie à leurs consommateurs. La canette monster energy fait partie de cette dernière catégorie. 

 

Boisson énergisante pour un regain d’énergie

 

L’ingrédient principal d’une boisson énergisante étant la caféine, c’est un actif très stimulant retrouvé dans le thé ou le café. Une canette monster energy contient près de 80 mg de caféine. Composée d’édulcorant, une boisson énergisante est particulièrement sucrée. 

 

Présents dans les sodas, ces édulcorants sont l’aspartame et l’acésulfame-K. Outre le sucre, une boisson énergisante contient également des glucides permettant de lutter contre la fatigue. Un corps en activité ou en sollicitation d’une forte activité cérébrale se déshydrate facilement. Et les sels minéraux jouent un rôle important dans le maintien de la balance hydrique. 

 

Les vitamines C et E redonnent de l’énergie et sont présentes en grande quantité dans les boissons énergisantes. Associés à ces actifs, on retrouve également des acides aminés et des extraits de plantes dans les boissons énergisantes. Ces dernières sont définies comme boissons dont l’objet est de mobiliser l’énergie en agissant sur l’organisme, particulièrement le système nerveux.

 

Pourquoi choisir la canette monster energy ?

 

La monster energy est la boisson énergisante de référence. De renommée mondiale, les boissons monster energy sont reconnues pour leur goût et leurs effets sensationnels. Rafraîchissante, une seule gorgée de votre canette monster energy suffit pour se désaltérer. Gazeuse, elle est enrichie en vitamines B2, B3, B6 et B12 avec sucres et édulcorant, et contient de la taurine, de la L-carnitine et du ginseng. 

 

Il est à noter que boire une canette de monster energy est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes, mais aussi aux enfants. Conditionnée en canette en métal, cette boisson est facilement transportable. 

 

Boire une canette de monster energy : quels en sont les avantages ?

 

Consommer une canette monster energy présente de nombreux avantages. En effet, cette boisson est connue pour : 

 

  • Améliorer les performances cognitives. 
  • Augmenter la capacité de concentration.
  • Favoriser la détente.
  • Éliminer la fatigue.
  • Booster la mémoire à court terme.

 

Drink punch, ultra fiesta, mango loco, il y en a pour tous les goûts ! La canette monster energy est également disponible en zéro sucre. On s’en procure facilement dans les supermarchés, à l’unité comme en pack de 12 canettes.

 

Boissons énergisantes : les précautions

 

Consommer une canette monster energy est une valeur sûre pour se désaltérer. Néanmoins, quelques conseils d’usage sont à respecter pour éviter les effets nocifs. Cette boisson ne doit alors pas être associée à des boissons telles que le café ou le thé pour éviter le surdosage en caféine. Par ailleurs, la surconsommation entraîne souvent l’addiction. Il faut donc être prudent. 

Il vaut mieux privilégier la consommation de boisson énergisante avant 14h si vous désirez pouvoir vous endormir sans difficulté le soir venu. Il convient aussi de ne pas abuser de ces boissons et de ne pas les associer avec d’autres boissons sucrées au risque d’augmenter le taux de glycémie.

 

Pages sur le même sujet

Leave a Comment