cigarette electronique goutSociété 

Comment choisir le goût de sa cigarette électronique ? Nos conseils

Les goûts des cigarettes électroniques sont très personnels. Quand les gens s’y mettent, ils veulent à tout prix retrouver le goût de leur cigarette, que ce soit le goût Marlboro, le goût Winston ou le goût Camel… C’est une chose impossible, car vous ne retrouverez pas le goût de votre cigarette. On s’en approche peut-être, mais ce n’est pas tout à fait le cas.

En fait, cela n’est pas le but, que le goût soit le plus proche possible de votre cigarette. Donc, ce sera soit des goûts de tabac, soit des goûts de fruits, ou encore des goûts un peu plus exotiques. On se rend compte que l’on arrive à trouver d’autres plaisirs qui sont différents, mais au même niveau qu’une cigarette classique.

Les liquides que l’on met dans sa cigarette électronique ne sont pas justes choisis pour leurs arômes. Nous allons parler des liquides des cigarettes électroniques, qu’ils soient fruités ou gourmands. Alors, quel goût choisir pour votre e-liquide ? Réponses dans cet article.

Quels éléments faut-il prendre en considération lorsqu’on va acheter des liquides de cigarettes électroniques ?

Certains liquides sont déjà préparés en commerce. Et quand on va en acheter, il y a trois choses qu’on doit absolument savoir pour une bonne vape.

La nicotine

En dehors de l’arôme, il faut savoir quel est son taux de nicotine. Plus vous allez inhaler de vapeur et plus vous sentirez la nicotine. Pour cela, il faut tester plusieurs taux de nicotine dans votre cigarette électronique et après tous ces essais, vous allez pouvoir trouver celui qui vous convient le mieux.

Le ratio

Propylène Glycol et Glycérine Végétal (PG – VG). Ce sont là les deux éléments qui constituent votre liquide :

  • le PG va faire que vous aurez une meilleure saveur et votre liquide va être plus fin et ressembler à de l’eau
  • le VG va faire en sorte que votre fumée sera plus dense et plus blanche et votre liquide va ressembler plus à de l’huile et sera plus épais

Savoir comment choisir un bon ratio PG VG. Celui que l’on trouve partout dans le commerce, c’est le 50 – 50, autant de PG que de VG, et qui passe dans toutes les cigarettes électroniques.

Par contre, si vous voulez avoir plus de PG que de VG ou vis-versa dans votre e-liquide, là, vous allez avoir plus de contraintes. Si vous prenez plus de PG pour une meilleure restitution des saveurs dans votre cigarette électronique, le liquide est plus fin et peut donc aller dans les arrivées d’air. Si vous prenez plus de VG pour avoir une meilleure fumée, là, votre liquide peut encrasser la résistance de votre cigarette électronique qui aura une durée de vie moindre.

Le prix

La plupart des gens passent à la cigarette électronique pour un prix qui n’est pas onéreux du tout. Mais, on est vite déçu, car ce sont les liquides qui coûtent cher, en moyenne 20 euros pour 50 ml

Acheter les arômes dans le commerce ou les préparer soi-même (DIY) ?

Les liquides pour la vape que l’on trouve dans le commerce sont fiables et authentiques, avec un arôme bien dosé qui sera pratiquement le même, avec un taux de nicotine qui est bien respecté (même si parfois, il peut y avoir des erreurs). Vous pouvez toujours choisir votre taux de PG VG dans ce genre de eliquide. C’est une valeur sûre, mais qui coûte assez cher pour la quantité contenue dans le produit.

Pour ceux qui se demandent si l’arôme qu’ils font eux-mêmes en DIY est moins bon que ceux trouvés dans le commerce, pas forcément. Les avis peuvent diverger sur le sujet, les goûts et les couleurs comme on dit. Il n’y a aucune différence si vous trouvez un arôme qui vous convient, c’est parfait ! Vous aurez un liquide qui vaut amplement ceux que l’on trouve dans le commerce et qui vous reviennent moins chers.

Il y a aussi des packs que vous pouvez acheter dans le commerce pour faire vous-même votre liquide et qui coûtent beaucoup moins cher. Dans ces packs, plus vous allez prendre de grandes doses et plus cela va coûter moins cher, donc beaucoup plus rentable.

Pour un pack de 100 ml, vous n’allez pas avoir une grande différence avec ceux du commerce, même si le pack est deux à trois fois moins cher en général.

Par contre, si vous voulez que cela soit vraiment rentable, vous allez payer un peu plus cher (40 ou 50 euros) pour avoir au moins un litre de liquide, et c’est ce qui est le plus rentable. Vous devez juste suivre la notice qui est mentionnée sur les flacons pour vous informer des doses à mettre et le pourcentage ou le taux à utiliser.

C’est très simple, vous devez juste mélanger les doses voulues. Laissez reposer pendant une semaine puis utiliser le liquide qui est fin prêt.

Pages sur le même sujet

Leave a Comment