Coach de vieSanté / Bien-être 

Coach de vie : quel est son rôle et comment savoir si l’on en a besoin ?

Plusieurs blocages et souffrances peuvent amener une personne à avoir recours aux savoir-faire d’un coach de vie. Très actuel, un coaching de vie est de plus en plus demandé que ce soit dans une sphère privée comme dans une sphère professionnelle. Pourquoi s’y intéresser et quel en est le but ?

 

Pourquoi effectuer un coaching de vie ?

 

Un coaching de vie doit être effectué avec des personnes compétentes et d’expérience afin d’être sûr qu’elles vont pouvoir vous apporter un accompagnement efficace vis-à-vis des problématiques qui troublent votre quotidien. En effet, une coach de vie vous aide à prendre de la hauteur afin de faire un point clair sur votre situation personnelle. Cette étape va vous permettre d’éclaircir les blocages que vous ressentez et qui vous empêchent d’avancer.

 

Grâce à un coaching de vie, vous parviendrez aisément à éclaircir votre météo intérieure pour mieux repartir de l’avant. Pour cela, le professionnel que vous allez contacter pour vous aider va entamer avec vous une discussion pour mieux pouvoir cerner votre profil et mettre en place des solutions effectives correspondantes à vos besoins. Une fois que vous aurez les solutions entre vos mains, vous verrez rapidement qu’il est plus facile de refouler les difficultés autrefois ressenties. Vous allez enfin pouvoir prendre les devants pour mieux entreprendre et vous affirmer ! Cela peut paraître absurde pour certaines personnes, mais faire appel aux compétences d’une coach de vie comme Stéphanie Arnold est un moyen très efficace, fiable et durable, de mettre des mots sur ce que vous ressentez au plus profond de vous. En ciblant les sources, celles-ci sont plus faciles à traiter.

 

Le rôle d’une coach de vie

 

Le rôle principal d’une ou d’un coach de vie est d’accompagner son client à un développement personnel afin qu’il puisse atteindre ses objectifs. Ce professionnel peut être considéré comme un véritable partenaire momentané qui va apporter des conseils, éclairer la situation, et aider à cibler les sources des souffrances et des blocages.

 

Un coaching de vie n’est pas une méthode miracle, elle est tout simplement une méthode qui permet de redonner confiance en soi et de mettre des mots sur les maux afin de mieux gérer les situations difficiles. Il faut faire attention à ne pas confondre coach professionnel et coach de vie. En effet, le premier intervient auprès d’entreprises pour accompagner des salariés tandis que le deuxième est présent pour un individu à part entière et de façon privée. C’est-à-dire que la sphère professionnelle n’est pas l’élément central du rendez-vous.

 

Si vous souhaitez trouver des solutions à vos problématiques, si vous souhaitez les identifier afin d’atteindre vos objectifs personnels ou professionnels, un coaching de vie est une solution totalement adaptée qui est, d’ailleurs, de plus en plus convoitée. Elle permet de se libérer en prenant de la hauteur.

 

Plusieurs thématiques peuvent être abordées en coaching de vie, comme par exemple :

 

  • Confiance en soi
  • Problèmes émotionnels
  • Gestion du poids
  • Stress & anxiété
  • Sommeil & insomnies
  • Apprendre à méditer
  • Loi d’attraction
  • Gestion des finances
  • Prise de parole

 

Coach de vie et psychothérapie : quelle différence ?

 

Il est important de ne pas confondre une coach de vie comme Stéphanie Arnold avec une psychothérapeute. En effet, un coaching de vie ne fait pas office de séance de psychothérapie qui relève, elle, plutôt du domaine de la santé psychique. Les troubles psychiques ne sont pas traités puisque le but est uniquement d’accompagner des personnes vers la prise de conscience de leur potentiel ! Cette prise de conscience va permettre de trouver des solutions, de se valoriser, et d’avoir une image positive de soi-même. Alors que la psychothérapie est principalement tournée vers le passé d’un patient et sur ses troubles psychologiques, le coaching de vie est quant à lui orienté vers l’avenir, vers la personnalité de la personne, ses projets et les objectifs à atteindre. Il permet de mettre en avant tout le potentiel d’une personne pour effectuer un développement positif.

 

Un coaching de vie va vous permettre de vous épanouir et de faire jaillir le meilleur de vous-même. Le point important de l’accompagnement avec une coach de vie comme Stéphanie Arnold est de pouvoir regarder vers le futur pour mieux atteindre ses objectifs, mais aussi de faire le point sur vous-même afin que vous puissiez vous rendre compte de votre potentiel et de vos capacités.

Pages sur le même sujet

Leave a Comment