Comment faire une chicha sans tabac à chicha ?
Comment faire une chicha sans tabac à chicha ?
Le montage et le lancement d’une chicha est tout un art. Plus la personne en fume, plus elle comprend et apprend à gérer la chauffe et les inspirations afin d’en profiter au mieux. Pour cela, il faut respecter certaines étapes et choisir les produits adéquats.
Comment faire une chicha ?
Vous désirez savoir comment faire une chicha sans tabac ? Pour préparer votre chicha, munissez-vous de tous les éléments nécessaires : la chicha complète, le papier aluminium, charbon naturel ou auto-allumant, et bien sûr votre goût chicha. Le goût à chicha vous permet de profiter de votre séance sans avoir à inhaler de la fumée toxique provenant de la nicotine habituelle. Sans tabac, il est composé de fibres de cellulose et d’arômes. Que ce soit sa texture, son goût, son odeur, … la similitude entre tabac à chicha et goût à chicha est épatante !
Mais alors, comment faire une chicha sans tabac, ou plutôt, comment faire une chicha avec un goût à chicha ?
Voici quelques étapes à suivre. Sachez que vous pourrez trouver les tabacs sans nicotine auprès de la boutique en ligne de référence Smoke Cellulose !
1- Dans le vase à chicha : ajouter 2/3 d’eau. Attention à ne pas le remplir en entier car vous risquez d’en aspirer en inhalant.
2- Disposez le goût à chicha dans le foyer
3- Avec l’aluminium, recouvrez le goût à chicha en effectuant des petits trous espacés sur le dessus.
4- Il est temps de passer au montage : vous pouvez installer le tout en plaçant votre colonne à chicha dans le vase rempli d’eau. Ensuite, ajoutez les tuyaux sur les embouts prévus à cet effet.
5- Vous pouvez désormais allumer le charbon : attrapez-le à l’aide d’une pince, allumez-le, et placez-le sur l’aluminium que vous avez percé. Attendez quelques minutes qu’il se consume.
Quel système de chauffe choisir pour sa chicha ?
Maintenant que vous savez comment faire une chicha sans tabac, sachez que deux types de systèmes de chauffe existent.
Tout d’abord, le moyen le plus traditionnel, le Brohood, est celui qui est le plus majoritairement utilisé non seulement parce qu’il est efficace mais aussi parce qu’il est à un prix plus réduit que le Kaloud. Il est fabriqué à partir de terre cuite et s’adapte à de nombreux chichas. C’est, du coup, celui que l’on retrouve le plus souvent dans le commerce.
Le Kaloud, lui, est conçu en un design plus travaillé, plus moderne. Contrairement au système de chauffe Brohood, celui-ci offre la possibilité de réguler la chaleur. De nombreux commerces, notamment en ligne, permettent d’acquérir un système de chauffe. Smoke Cellulose, par exemple, propose parmi ses nombreux produits à chicha le système de chauffe Kaloud.
Quel tabac à chicha sans nicotine choisir ?
Une fois que la chicha est achetée et que le système de chauffe a été choisi, il est maintenant venu le temps de choisir l’un des éléments principaux : le goût à chicha. Mais comment faire une chicha sans tabac à chicha ? C’est impossible et possible à la fois, grâce à Smoke Cellulose bien sûr !
Il suffit tout simplement non pas de se munir d’un tabac traditionnel composé de mélasse, d’arômes et de nicotine, mais bien d’un goût à chicha bien plus naturel. Smoke Cellulose propose en effet des goûts à chicha sans tabac, 100% naturels, permettant d’apprendre à comment faire une chicha sans tabac ; un exercice praticable pour un public alors bien plus large : fumeurs mais aussi non fumeurs.
Poire-menthe, fraise-banane-menthe, banane-menthe-ananas, ou tout simplement menthe fraîche ou menthe sucrée… Les goûts chicha sans nicotine se déclinent en plusieurs parfums. Gourmands, curieux, ou plus classiques, il y en a pour tous les goûts !