LLC entreprise : bénéficier d’une fiscalité avantageuse en ouvrant une société aux USA
Les Etats-Unis sont actuellement considérés comme le pays de l’entreprenariat par excellence. Il semble que la création de LLC entreprise aux Etats-Unis soit non seulement simple, mais rapide également. Ouvrir une société aux Etats-Unis ne nécessite ni de dépôt de capital, ni d’annonces légales, ni de statuts. A cela s’ajoute la fiscalité avantageuse.
Les avantages d’ouvrir une LLC entreprise aux Etats-Unis
Ouvrir une société aux Etats-Unis est très intéressant étant donné la croissance forte de l’économie. A noter que les Etats-Unis font partie des pays détenant une excellente image dans le monde économique. De plus, c’est un pays riche qui est toujours à la pointe des innovations technologiques et commerciales.
Sur le plan financier, il n’est pas nécessaire de faire appel aux services d’un cabinet comptable pour gérer les comptes de votre LLC entreprise. Une simple comptabilité de gestion peut suffire. D’ailleurs, vous n’avez pas à faire un dépôt de capital. Vous n’êtes pas non plus obligés de vous déplacer aux Etats-Unis pour créer votre LLC entreprise. Il suffit de choisir une personne de confiance autorisée à vous représenter auprès de l’administration américaine.
De plus, vous pouvez maintenir l’anonymat étant donné que vos informations personnelles restent strictement confidentielles. Votre LLC entreprise ne risque pas d’apparaître sur les registres du pays d’accueil.
Ce qui motive les entrepreneurs à ouvrir une société aux Etats-Unis est aussi la rapidité de création. Il suffit de 10 à 12 jours en total pour réaliser toutes les procédures. En tant que SARL, les responsabilités des actionnaires dans l’entreprise sont limitées au montant de leurs apports. La fiscalité avantageuse est aussi l’une des principaux atouts d’ouvrir une société aux Etats-Unis.
Ouvrir une société aux Etats-Unis pour une fiscalité avantageuse
Pour attirer les investisseurs étrangers, les USA ont décidé d’adopter la politique de non-imposition de la LLC entreprise. Peu importe ici que votre société se trouve en Floride, au Delaware, au Wyoming, au Nevada, au Nouveau-Mexique ou ailleurs.
En d’autres termes, si vous ne figurez pas dans la liste des résidents fiscaux aux Etats-Unis, vous serez exempté d’imposition américaine, mais serez toutefois obligés de déclarer votre revenu sur le territoire américain. De ce fait, toutes les affaires internationales bénéficient d’une fiscalité allant jusqu’à 0%, sans avoir besoin de comptabilité.
La LLC entreprise vous permet ainsi de réduire aussi bien vos charges professionnelles que vos charges personnelles tout en n’étant pas imposé sur les bénéfices de la société.
Grâce à cette fiscalité avantageuse, la LLC est devenue une structure juridique phare aux Etats-Unis. En effet, plus de 83% des sociétés immatriculées dans le pays prennent cette forme.
Même si vous envisagez de vous lancer dans la création d’une LLC entreprise aux USA ne serait-ce que pour obtenir une fiscalité avantageuse, il est important de connaître les formes sociales de sociétés aux USA.
La Partnership est une forme sociale d’entreprise disposant au moins de deux propriétaires à exploiter la société. Nous pouvons caractériser deux formes de Partnership à savoir le General Partnership où le contrôle est divisé de façon égale et la Limited Partnership permettant de limiter le contrôle et la responsabilité des partenaires.
La Corporation est une forme de société composée de deux ou plusieurs actionnaires. Ce type de société peut être imposable lors de la déclaration des bénéfices ou lors de la distribution des dividendes.
La LLC entreprise est une forme de société aux USA dite hybride entre la Partnership et la Corporation du fait qu’elle offre des avantages du point de vue fiscal et par rapport à la flexibilité opérationnelle. Aussi, elle bénéficie de la responsabilité limitée comme le cas de la Corporation.