Maître Cyril de GUARDIA de PONTE, avocat à Perpignan en droit pénal
Dans une affaire juridique de type pénale, il est impératif de faire appel à un avocat spécialisé. Il pourra prendre part à la défense ou être du côté de la partie civile. Mais quel est son rôle et qui choisir en tant qu’avocat à Perpignan en droit pénal ?
Qu’est-ce qu’un avocat pénaliste ?
Un avocat pénaliste est un juriste spécialisé dans le droit pénal. Il est aussi appelé « avocat en droit criminel » ou « avocat en droit pénal ». Il s’occupe de la défense ou de la partie civile dans une affaire pénale telle que les crimes ou les délits.
Le rôle d’un avocat en droit pénal est de protéger les intérêts de la partie qu’il représente. Dans le cas de la partie civile, il travaille en étroite collaboration avec le procureur de la république.
Dans le cas où son client est mis en cause, le juriste agit durant l’ensemble de la procédure juridique et ce, depuis la garde à vue. Son objectif sera alors d’accompagner son client pendant cette longue et pénible étape. Pour cela, il cherchera avant tout à garantir le respect de vos droits fondamentaux et/ou, la juste réparation de votre préjudice.
Dans quel cas faire appel à un avocat à Perpignan en droit pénal ?
Vous pouvez faire appel à un avocat en droit pénal lorsque vous êtes accusé ou si vous avez été victime d’un délit ou d’un crime. Il peut aussi s’agir de vous assister durant une garde à vue par exemple. Aussi, si vous désirez obtenir des conseils juridiques, il est important de faire appel à un avocat pénaliste.
Vous pouvez tout aussi bien faire appel à un avocat en droit pénal si votre dossier est en instance ou si vous êtes dans une situation problématique.
L’avocat pénaliste à Paris, à Perpignan sera l’interlocuteur privilégié de la partie civile. Il interviendra pour la défense des victimes qui se retrouvent face à une accusation. L’avocat en droit pénal peut aussi être amené à défendre un prévenu dans une affaire criminelle. C’est aussi dans ce cas qu’il interviendra pour la défense de votre dossier.
Il est important de bien choisir votre avocat à Perpignan en droit pénal. Vous devez donc vous assurer de la compétence de ce professionnel.
La Loi prévoit en effet que le juge d’instruction puisse refuser le renvoi en jugement d’un prévenu. Cette situation se produit avant tout lorsque l’avocat n’est pas compétent et ne réussit pas à défendre les intérêts de son client.
Or, un avocat qualifié pourra s’assurer que les droits du défendeur seront respectés, peu importe l’affaire traitée.
Qui est Maître Cyril de Guardia de Ponte ?
Maître Cyril de Guardia de Ponte est un avocat à Perpignan en droit pénal. Avec une expérience de plus de 10 ans dans la défense pénale, son rôle est de défendre les intérêts de ses clients avec :
- Compétence et expertise.
- Disponibilité et réactivité.
- Transparence.
Pour garantir la mise en pratique de ces valeurs, les membres du cabinet d’avocat à Perpignan en droit pénal de Maître Cyril de Guardia de Ponte ont suivi des formations pluridisciplinaires et respectent strictement les règles déontologiques des avocats. Celles-ci peuvent être résumées par : « dignité, conscience, indépendance, probité et humanité ».
L’équipe de l’avocat à Perpignan en droit pénal assurera donc le suivi minutieux de chaque dossier, l’échange constructif et fréquent avec chaque client et répondra à chaque attente de manière réactive et efficace.
Enfin, le cabinet d’avocats en droit pénal à Perpignan cherche à offrir une transparence totale à ses clients, tant sur les plans des stratégies juridiques et judiciaires qu’en matière de facturation.