crise d’angoisseSanté / Bien-être 

Eft crise d’angoisse : faites appel à Corinne Sarazin

L’angoisse est une émotion normale qui peut apparaître dans les situations de crise, notamment chez les sujets anxieux. Mais elle peut également survenir de manière brutale sans cause particulière. Elle peut être liée parfois à la peur des espaces vides ou de la foule. Quoi qu’il en soit, la crise d’angoisse peut être prise en charge par des professionnels comme Corinne Sarazin, via la technique Eft. 

 

Les manifestations de la crise d’angoisse

 

Entre le travail et le rythme de la vie quotidienne, il n’est pas rare qu’une personne soit confrontée à une crise d’angoisse. 

La crise d’angoisse ou attaque de panique se manifeste par la perte de contrôle associée à un sentiment de danger extrême. Cela peut finir par troubler la vie quotidienne de la personne, ainsi que son sommeil. Les manifestations les plus courantes de la crise d’angoisse sont les palpitations, les sueurs, les frissons, les douleurs thoraciques, la sensation d’étouffement ou de suffocation, les tremblements ou spasmes musculaires, les vertiges, le mal de ventre, les nausées, etc. A cela peuvent s’ajouter des symptômes psychologiques comme l’incompréhension, le sentiment d’impuissance, l’impression de mourir, la déconnection à la réalité, etc. 

Après avoir vécu ce genre de crise, il est important d’en parler à un professionnel pour obtenir de l’aide et éviter ce genre de situation complexe. Ainsi, vous pourrez solliciter l’aide d’un thérapeute spécialisé en crise d’angoisse comme Corinne Sarazin.

 

Se faire aider par un thérapeute en cas de crise d’angoisse

 

La survenue de la crise d’angoisse est souvent liée à l’environnement. Le premier réflexe à adopter est de se mettre dans un endroit calme, à l’écart de l’agitation. Il est conseillé de prendre des mesures hygiéno-diététiques. Toutefois, la méthode la plus efficace pour éliminer la crise d’angoisse lorsqu’elle devient répétitive est de se faire aider par un professionnel, en particulier Corinne Sarazin, spécialiste en eft pour crise d’angoisse

Corinne Sarazin est une thérapeute disposant d’une forte expérience en la matière. Elle est la personne la plus qualifiée pour vous aider à trouver la cause de vos angoisses. Elle utilise également d’autres techniques comme l’hypnose et le RITMO. Grâce à ses savoir-faire, vous pouvez ressentir un grand soulagement dès la première séance d’eft contre la crise d’angoisse. 

Encore mieux, à la fin de la séance d’eft pour arrêter la crise d’angoisse avec Corinne Sarazin, vous serez en mesure d’utiliser vous-même la technique. En effet, vous serez capable de faire face à la peur, d’intégrer toutes les techniques qui ont été mises en place durant les séances, d’anticiper certaines situations et de vous détendre rapidement sans l’aide de personne. 

 

En quoi consiste l’eft pour arrêter la crise d’angoisse ? 

 

L’eft pour traiter la crise d’angoisse ou Emotional Freedom Technique  technique de la liberté émotionnelle) est une thérapie permettant de gérer les émotions perturbantes. Cette technique utilise les méridiens énergétiques chinois. L’objectif est de déprogrammer les réactions émotionnelles négatives qui provoquent le stress, l’anxiété et la peur. 

C’est une technique axée sur l’acupuncture mais similaire à l’acupression en vue de l’absence d’aiguille. En effet, cette technique consiste à effectuer des tapotements réguliers sur des points précis. Il peut s’agir du sourcil, du côté de l’œil, des parties situées sous les yeux, sous les bras ou sous le nez, mais aussi du menton, des parties situées sur le début de la clavicule, etc. 

Pour accélérer l’efficacité de l’eft pour vaincre la crise d’angoisse, la séance doit se faire de manière régulière. La première étape de cette technique consiste à identifier le problème. Ensuite, vous êtes invités à définir le niveau d’intensité de votre crise ou de votre anxiété. Ceci afin d’évaluer la douleur et l’inconfort émotionnel ou physique. Vient par la suite la phase de tapotement permettant d’agir sur les points précis et d’évincer ainsi stress, anxiété et autre sentiment désagréable causant la crise d’angoisse.

En savoir plus sur l’eft.

Pages sur le même sujet

Leave a Comment