entretien recrutementSociété 

Les 4 secteurs qui recrutent

Le secteur de l’emploi offre aujourd’hui une diversité de domaines. Certains sont beaucoup plus porteurs que d’autres. A priori, les personnes qui désirent travailler dans l’immédiat se doivent de répondre à un certain nombre d’exigences. Une grande disponibilité et des qualifications sont de mise. Si vous désirez savoir les secteurs qui recrutent le plus, lisez cet article.

Le secteur de l’agroalimentaire

agroalimentaire

On ne peut vivre longtemps sans nourriture. L’alimentation est l’un des piliers fondamentaux du bon développement d’une société. C’est l’une des raisons pour lesquelles ce secteur d’activité ne chôme jamais. 

Par ailleurs, ce domaine d’activité connaît de nombreuses innovations technologiques avec la création de startups promouvant des idées innovantes destinées à révolutionner ce secteur. Les principales activités touchées dans ce contexte sont : 

  • La création d’application adaptée aux consommateurs
  • Une application dans le secteur de la recherche afin d’améliorer la productivité des aliments
  • Des innovations dans le domaine de la transformation agroalimentaire

Il est possible d’obtenir un emploi dans le domaine de l’agroalimentaire avec une formation devops à montreal

Le domaine de l’aéronautique 

L’aéronautique est un secteur en plein essor qui participe aux questions de développement avec la création d’un nouveau type d’avion fonctionnant à l’hydrogène. C’est un domaine qui fait intervenir de nouveaux secteurs d’activité. La cybercriminalité aéronautique, le contrôle qualité et l’intelligence artificielle sont autant de nouveaux secteurs qui recrutent dans l’aviation. 

À ce secteur, s’ajoute également le domaine du spatial qui n’est pas mis de côté avec de nombreux recrutements d’astronautes pour des projets de grande envergure prenant en compte la conquête de l’espace et l’astrophysique. Il n’est pas non plus rare de constater que ce domaine en plein essor fasse migrer de nombreux diplômés en aéronautique.

Le domaine des banques et finances 

banques et finances

En France, des statistiques montrent que plus de 86% de la population considère le secteur bancaire comme un domaine stratégique de développement. Il ne fait donc aucun doute qu’il est en plein essor et demande donc de nouveaux postes d’emplois. 

Si la banque est un secteur qui demande beaucoup de main-d’œuvre, c’est à cause de ses nombreux investisseurs. Les plus jeunes aussi n’ont pas hésité à faire des placements d’argent qui demandent aujourd’hui beaucoup d’attention. 

Ainsi, les profils suivants sont requis dans ce domaine : le financier, l’ingénierie, le marketing digital ainsi que des spécialistes de la data. On remarque que la banque avec ses nouveaux profils fait intervenir de nombreux acteurs du secteur digital. C’est un secteur qui recrute fortement. 

L’industrie du luxe

Le luxe est un secteur d’activité qui demeure toujours en plein essor malgré les précédentes crises financières qui impactent le monde. Selon certaines études, il a connu une augmentation de près de 29%. 

De façon pratique, ce domaine d’activité fait intervenir différents secteurs importants. Des formations spécialisées sont requises dans ce domaine très exigeant. Ainsi, le marketing digital est un profil fortement exploité dans ce domaine pour la publicité et la vente de biens. 

La parfumerie et le secteur du cosmétique sont aussi des domaines en plein essor dans ce secteur d’activité qui recommande les services d’un coach. La joaillerie et la haute couture y sont également fortement impliquées. 

L’agroalimentaire, le marketing digital, l’informatique, l’aviation, les transports, la logistique, voilà autant de domaines qui sont pourvoyeurs de ressources en matière d’emplois. Si vous désirez trouver un boulot dans l’immédiat, nous recommandons de prospecter ces différents secteurs. 

Pages sur le même sujet

Leave a Comment