fruits et épicesSociété 

Notre Guide cadeaux Zéro Déchet

En cette période de vague de chaleur à couper le souffle, le débat autour de la préservation de l’environnement prend tout son sens. Pour chaque individu désormais, la meilleure manière de participer à la réussite du projet de préservation de l’environnement, la meilleure alternative est la routine zéro déchet. En réduisant considérablement le niveau de déchets produits individuellement, il est possible d’entretenir l’environnement selon un pourcentage considérable. Voici donc 3 essentiels pour atteindre une routine zéro déchet.

Offrez des accessoires bio pour le corps

L’entretien du corps humain est un travail permanent qui implique l’utilisation d’un grand nombre d’accessoires. Pour commencer, il y a les accessoires d’hygiène tels que le savon, la brosse à dents, les cotons-tiges ou encore les accessoires d’hygiènes destinés à l’usage exclusif de la femme. Il existe à ce jour un grand nombre de produits alternatifs bio pour ces accessoires qui sont fabriqués afin d’aider à la mise en place d’une routine zéro déchet.

Il y a par exemple l’oriculi qui est une alternative japonaise aux contons-tiges que l’on utilise. Cette alternative est sans danger pour l’environnement et sera très utile bientôt lorsque les cotons-tiges traditionnels feront l’objet d’une interdiction formelle. Il y a également la cup qui est une alternative aux culottes hygiéniques de la femme. Il faut dépenser relativement moins d’argent pour acheter une cup qui est plus hygiénique et meilleure pour l’environnement.

Ainsi, il existe une panoplie d’accessoires bio pour le corps humain sur le marché. Il va falloir faire attention à la composition véritable des produits dits bio sur le marché, car certains producteurs se servent de cette tendance pour vendre des produits qui ne respectent pas forcément l’environnement.

Donnez des contenants en verre

Bocaux avec légumes

Le verre est une matière que beaucoup de personnes choisissent au quotidien, mais sans forcément en connaître la portée véritable. Utilisé par exemple pour les féculents à la maison ou encore les repas, le verre n’est pas difficile à recycler contrairement au plastique. D’un autre côté, le verre est une bonne matière pour la santé humaine puisqu’elle ne contient pas de bisphénol ou de phtalates (substances nuisibles pour la santé) contrairement au plastique.

Aussi, le fait d’adopter des bocaux en verre permet également de limiter ou d’éviter l’utilisation des sachets plastiques qui sont aussi bien nuisibles pour la santé humaine que pour l’environnement. Cette matière favorise la réutilisation et réduit par ricochet le nombre d’emballages jetés.

Préférer la gourde aux bouteilles en plastique

Il faut savoir que le plastique peut s’avérer dangereux pour l’environnement et la santé humaine dans plusieurs situations. Pour aller au sport ou au travail, on adopte le verre qui est réutilisable et qui permet de réduire le nombre de bouteilles plastiques achetées. Il a été prouvé qu’à l’heure actuelle, 6300 bouteilles sont vendues dans un monde où la plus grande priorité est de préserver l’environnement.

Il faut donc maintenir le verre comme choix au quotidien, car il sera un grand levier pour la nouvelle ère que le monde cherche à construire sur la base d’un environnement sain.

Pages sur le même sujet

Leave a Comment