un homme tenant une affiche pour de l'investissement locatifImmobilier 

Est-il judicieux de faire un investissement locatif au Canada en 2025 ?

Le domaine de l’immobilier est vaste et offre de nombreuses opportunités. Ce n’est donc pas par hasard que de nombreuses personnes vont vers ce secteur pour effectuer des investissements. Lorsque vous faites correctement votre étude, vous avez la possibilité d’avoir un bon retour sur votre investissement. Parmi les différents types d’investissement que vous pourrez faire dans l’immobilier, il y a l’immobilier locatif. Mais on se demande s’il est toujours possible d’avoir un bon retour pour cet investissement au Canada en 2025. Dans ce guide, nous répondrons à cette question.

L’investissement locatif a encore de beaux jours devant lui au Canada

L’investissement locatif est le fait de mettre un bien immobilier en location. Il peut donc s’agir d’une maison individuelle, d’un appartement, etc. Le Canada à travers ses villes et régions représente un marché important pour un tel investissement.

En effet, la demande de biens immobiliers est en constante évolution. Or, tout le monde n’a pas la capacité de s’acheter un appartement ou une maison. La solution reste donc d’effectuer une location. La population du Canada est en constante évolution. Le pays est aussi bien attractif pour les études, pour le travail que pour le tourisme. Il accueille donc de façon régulière de nouveaux arrivants, qui s’ajoutent à ceux qui sont déjà sur place.

un homme tenant une maison miniature et des pièces d'argent dans ses mains
money housing house home loan wealth investment mortgage – stock image

Si vous décidez d’investir dans les locations du tourisme, vous pourrez acheter une Maison neuve dans Lanaudière. Cette région offre un environnement naturel avec de nombreuses activités en plein air. Vous pourrez vous-même l’utiliser lors de vos sorties, lorsque la maison n’est pas en location.

Il faut ajouter que les prix des biens immobiliers au Canada ne cessent d’augmenter. D’après un rapport de JLR, le prix des maisons individuelles a augmenté d’environ 53 % sur les 10 dernières années. Il est donc préférable d’acheter maintenant, si vous en avez la possibilité. Dans les années à venir, vous pourrez avoir un retour sur investissement si vous faites une bonne gestion.

Les astuces pour réussir votre investissement locatif au Canada

Il est vrai que l’investissement locatif a encore de beaux jours devant lui. Cependant, vous devez bien vous y prendre pour réussir dans ce secteur. Il est donc nécessaire d’avoir de bonnes connaissances sur le marché immobilier du Canada et particulièrement de la province dans laquelle vous voulez investir. Pour y arriver, vous devez consulter les statistiques du marché. Cela vous permettra de connaitre les prix de l’immobilier, les prévisions, les taux de location, etc.

En plus, il est important de bien choisir l’emplacement du bien immobilier. Pour effectuer votre choix, vous devez tenir compte de votre cible. Si vous voulez investir dans le neuf, il est préférable d’opter pour un quartier résidentiel attiré par des hommes d’affaires.

Pour une classe moyenne, vous pourrez rechercher une ville en pleine croissance et investir dans les condos. Vous avez par exemple la possibilité d’opter pour un Appartement à louer dans les Laurentides et profiter de toutes les commodités offertes.

Par ailleurs, la gestion des propriétés est un point sur lequel il faudra insister. Une chose est de mettre vos biens en location, une autre est de bien les gérer. Afin d’avoir vos loyers à temps et d’éviter tout problème, vous pourrez penser à confier la gestion locative à une agence immobilière.

Pages sur le même sujet

Leave a Comment