Santé / Bien-être 

Tout ce que l’on peut faire avec du savon de Marseille vert

Plus un savon de Marseille est vert, plus il a une teneur élevée en huile d’olive. Utilisé dans nos produits ménagers depuis plusieurs générations, il ne nous a pas quittés. Il est très apprécié des peaux sensibles et ses vertus lui permettent d’être efficace pour diverses utilisations.

 

Savon de Marseille vert : odeur et couleur

 

La couleur verte qui colore le savon de Marseille vert est naturellement présente. Ce sont les huiles végétales qui lui confèrent cet aspect. D’ailleurs, les éléments naturels sont toujours liés au vert, n’est-ce pas ? Les feuilles, les arbres, l’écologie… Alors, ce n’est pas très étonnant que ce savon ait un rendu de ce genre. Vous pouvez aussi avoir des savons de Marseille de couleur brune ou beige.

 

Attention, si vous voyez des savons de Marseille de couleurs autres que celles précitées, ne vous y intéressez pas ! Ce n’est pas du véritable savon de Marseille vert, brun ou beige. De plus, comme le savon de Marseille vert contient le plus souvent de l’huile d’olive, si vous n’avez pas l’impression de la sentir ou si vous avez l’impression qu’une autre odeur prend le dessus, oubliez ! Un véritable savon de Marseille ne contient pas de parfum tout comme il ne contient pas de paraben ou de conservateur.

 

Par ailleurs, les petits savons de toilettes conçus avec une base de savon de Marseille peuvent être parfumés au miel, à la lavande, à l’amande, ou autre. Ce sont des produits dérivés mais pas du savon de Marseille.

 

Hydrater son corps et son visage avec le savon de Marseille vert

 

Sous la douche, les peaux sensibles qui autrefois fuyaient les savons solides vont désormais pouvoir s’exprimer sans être agressées. En effet, grâce à sa conception naturelle, il ne contient aucun élément pouvant porter atteinte à votre corps, vos cheveux ou votre visage. Toutes les peaux sont alors adoucies et chouchoutées.

 

Pour votre toilette quotidienne, il va être votre meilleur ami. Vous pouvez vous laver le visage tous les matins et même vous démaquiller ! C’est un produit qui revient donc à être très économique puisque vous allez pouvoir l’utiliser de différentes manières et réduire le nombre de vos produits cosmétiques. Pour les zones sensibles du visage, vous pouvez l’associer à une crème riche. Ainsi, vous éviterez encore plus leur dessèchement.

 

Le savon de Marseille vert reste tout de même un savon, alors prenez garde à ne pas vous en mettre dans les yeux : ça va piquer ! Si cela vous arrive ne vous inquiétez pas et rincez abondamment à l’eau froide. Le savon de Marseille vert est très utile pour la peau, mais il est aussi très apprécié pour les soins des cheveux. Certaines personnes aiment l’avoir comme shampooing en cas de cheveux gras ou de dermites séborrhéiques.

 

Nettoyer sa maison au savon de Marseille

 

Prendre soin de vous c’est très important. Mais pour vous sentir bien entièrement, vous allez aussi avoir envie de prendre soin de l’intérieur de votre logement. Pour cela, sachez que le savon de Marseille vert est très utilisé. Particulièrement pour le linge. De plus, comme le « zéro déchet » prend de l’ampleur depuis quelques années maintenant, alors un grand nombre de personnes désirent se diriger vers des produits sains et écologiques. Il est donc devenu le petit chouchou des soins ménagers.

 

Plusieurs recettes de lessive maison existent avec le savon de Marseille vert. Généralement il vous suffit de vous procurer environ 25 g de copeaux pour 1L d’eau. De cette manière, vous pouvez profiter d’une lessive écologique, efficace, et économique. Le savon de Marseille vert est naturel, il ne tache pas les vêtements. Autre avantage que le linge : il nettoie les cuirs et est idéal pour assainir les surfaces de votre foyer. Solide, liquide ou en paillettes, il fait des merveilles. Et ce n’est pas tout : c’est un désodorisant efficace et un antimite naturel.

 

Ce n’est qu’un simple savon de Marseille vert, mais il a tellement d’avantages ! Pour faire du bien à votre peau et à votre corps, pour respecter l’environnement et pour faire des économies, ne vous en passez plus !

 

Pages sur le même sujet

Leave a Comment