hypnothérapeuteSanté / Bien-être 

Troubles du comportement : contacter un hypnothérapeute à Marseille

Vous avez un proche qui souffre de troubles du comportement ? Ou peut-être sentez-vous que c’est ce qui vous arrive aussi ? Voici un guide pour choisir le meilleur hypnothérapeute à Marseille.

 

Quel hypnothérapeute à Marseille consulter pour les troubles du comportement ?

Les problèmes de comportement peuvent se manifester sous différentes formes. Pensez à la colère (attaques), à la tristesse et à l’irritation. Dans presque tous les cas, ces émotions soudaines sont causées par des émotions non traitées combinées à des croyances négatives. Une thérapie est utilisée pour traiter ces troubles : l’hypnothérapie. C’est une forme de traitement dans lequel, sous hypnose ou transe, vous apprenez à mieux vous connaître et à travailler sur vos plaintes. Vous connaissez ce sentiment ? Avec l’hypnose pour les troubles du comportement, votre thérapeute vous mettra dans une transe similaire. Mais quel hypnothérapeute à Marseille consulter pour les troubles du comportement ? 

 

Corinne Sarazin, une hypnothérapeute à Marseille

Nous ne sommes pas en contact direct avec le monde qui nous entoure, mais à travers une représentation intérieure de celui-ci. Un modèle de ce que nous croyons être le monde, et ce modèle diffère de la réalité. Certains aspects de l’expérience sont inconsciemment omis, déformés ou généralisés. A travers une hypnose pour les troubles du comportement, Corinne Sarazin s’accorde à votre expérience. Cette mise au point est très importante pour vous guider vers une utilisation plus favorable de son propre potentiel.

Cette hypnothérapeute à Marseille recherche des motifs inconscients ou des sentiments anciens qui n’ont pas encore été traités et qui déterminent ce que vous ressentez maintenant. Par l’imagination, vous allez entrer en contact avec d’anciennes charges, ce qui est pris en compte et parfois revécu dans la transe. De cette façon, un niveau de conscience plus profond est expérimenté, dans lequel les vieilles douleurs émotionnelles et physiques peuvent être traitées et recevoir une place différente, de sorte qu’elles apportent un changement dans votre présent.

L’hypnothérapie comme psychothérapie

Il semble, d’après les questions qui sont souvent posées, qu’il y ait beaucoup d’incertitude et aussi de curiosité au sujet de l’hypnose pour les troubles du comportement. Parfois, l’hypnose suscite même des incertitudes et des craintes, et des exemples de situations étranges ou effrayantes sont cités. Dans ce cas, il s’agit surtout de vivre une expérience folle dans un spectacle dont tout le monde peut rire. L’utilisation de l’hypnose n’a qu’un but thérapeutique. Cette thérapie travaille avec l’imagination et l’auto-suggestion dans un état calme et tranquille, en mettant l’accent sur la réflexion et la communication. 

L’application de la transe

Tout le monde expérimente chaque jour des états de transe, en étant totalement immergé dans quelque chose. En hypnothérapie, la transe est invoquée dans un but précis. L’hypnose n’est donc pas un but en soi, le but est l’accompagnement thérapeutique qui est proposé. Pendant le traitement, votre hypnothérapeute à Marseille peut choisir parmi un large éventail de techniques thérapeutiques. Le choix dépend de l’objectif du traitement et des problèmes. Cette approche, dans laquelle différents styles, formes de pensée et techniques sont fusionnés en quelque chose de nouveau est également appelée éclectique.

Comment reconnaître un trouble du comportement ? 

Une personne souffrant d’un trouble du comportement est définie comme une personne présentant un comportement négatif, rebelle ou capricieux à long terme, ou ayant un comportement contraire à la norme, comme se battre, voler ou mentir.  Ce trouble est parfois congénital et difficile à traiter. C’est le cas pour une personne présentant un comportement qui découle d’une affection, comme l’autisme, le TDAH, un handicap mental ou un trouble de la personnalité. Chez un enfant, un adolescent ou un adulte,  le comportement peut parfois être si perturbateur, négatif ou même menaçant pour les autres que la consultation d’une hypnothérapeute à Marseille est plus que nécessaire. Une personne atteinte d’un trouble du comportement peut s’endurcir et « s’échapper » vers une dépendance ou un comportement destructeur. Si vous avez déjà vu cette expérience, alors vous devez savoir qu’étonnamment, l’hypnose agit sur les troubles du comportement.

L’hypnose pour traiter les troubles du comportement.

Pourquoi choisir l’hypnose pour les troubles du comportement ? A vrai dire, l’utilisation de l’hypnose n’a qu’un but thérapeutique. Cette thérapie travaille avec l’imagination et l’auto-suggestion dans un état calme et tranquille, en mettant l’accent sur la réflexion et la communication. Avec votre hypnothérapeute à Marseille, une grande attention est accordée à l’acceptation de votre trouble. L’efficacité de l’hypnotisme dépend en grande partie de la suggestibilité de l’individu. C’est-à-dire, comment vous avez tendance à réagir naturellement à l’hypnothérapie. 

L’hypnothérapie ne place pas, comme on le pense souvent, une personne sous le contrôle total d’un hypnotiseur ; au contraire, elle ouvre les individus à un état d’hyper-attention qui leur permet de se concentrer davantage sur un problème à résoudre. On pense que chaque personne a un certain niveau de sensibilité à l’hypnose, certaines sont extrêmement sensibles et d’autres pas du tout. Par ailleurs, il est important de noter que si vous souffrez d’un trouble du comportement à la suite d’une maladie, vous ne pouvez pas tout à fait guérir. 

Pages sur le même sujet

Leave a Comment