Une maison assurée avec une assurance habitationMaison 

Quelle est l’assurance habitation la moins chère ? Comparatif des prix pratiqués

Il est très important, même obligatoire, d’assurer un bien immobilier en France. Il peut s’agir d’un logement, que vous possédez ou d’une habitation dans laquelle vous vivez en tant que locataire. Toutefois, la souscription à certaines couvertures peut entraîner des coûts onéreux. Il est donc nécessaire de déterminer les offres d’assurances habitation les moins chères pour optimiser ses finances. De plus, il est possible d’utiliser quelques astuces pour réduire le coût de la prime.

Comparatifs des assurances habitation les moins chères

Voici une liste comparative des assurances habitations les moins coûteuses.

Luko

Luko est un assureur qui propose une assurance habitation adaptée à tous les besoins. Accessible en ligne via son site internet, cet assureur offre à ses clients un contrat composé de garanties utiles et moins chères. Le prix de la responsabilité civile et des sinistres se situe entre 75 et 300 euros. Il s’agit en outre d’une assurance modulable qui fournit des services simples et efficaces.

Allianz

Allianz France est une des meilleures compagnies d’assurance françaises qui existe. Elle est une filiale du groupe allemand Allianz, premier assureur européen. Son assurance habitation pour un couple avec deux enfants est de 137 euros par an. Ce prix est valable pour un appartement de 70 m² (4 pièces) ayant une valeur de 150 000 euros.

AcommeAssure.com

AcommeAssure.com offre la responsabilité civile de l’assurance habitation à un prix moins cher : 130 euros. Il propose 3 formules ayant de multiples garanties au choix et la couverture du capital mobilier peut aller jusqu’à 10 000 euros par pièce. Par ailleurs, obtenez un devis en ligne en consultant son site web.

Generali

Generali est une grande société d’assurance qui propose à ses clients une assurance habitation sur mesure. Pour une maison de 5 pièces (130 m²) habitée par un couple et deux enfants, l’assurance habitation est de 256 euros par an. Ce montant est également valable si le logement possède une valeur de 200 000 euros.

Netvox

Netvox est l’un des assureurs les plus réputés de France. Il fournit une garantie de base assez complète avec un large volet d’assistance. En ce qui concerne le minimum légal exigé pour assurer votre logement le prix est de 150 euros. Toutefois, la compagnie manque de transparence sur ses tarifs.

Groupama

Groupama offre un excellent contrat d’assurance habitation avec une bonne indemnisation pour ses clients. Son prix de 240 euros pour la responsabilite civile est relativement cher, mais la qualité des services fournis en vaut la peine. De plus, vous bénéficiez de nombreuses prestations pour personnaliser l’offre.

Lemonade

Lemonade fournit une assurance habitation complètement digitalisée et destinée aux locataires. L’assureur propose de très bonnes garanties modulables et des tarifs très compétitifs. Le prix de la responsabilité civile se situe 75 et 500 euros. Pour avoir un devis en ligne, consultez le site internet de Lemonade.

MAAF

La Mutuelle d’Assurance des Artisans de la France MAAF pratique un bon rapport qualité-prix en termes d’assurance habitation. Son prix pour le minimum légal exigé est de 160 euros. L’assureur offre aussi à ses clients une bonne assistance, ce qui lui permet d’obtenir un bon taux de satisfaction. Toutefois, pour un devis, vous devez vous rendre chez l’agent général le plus proche.

MMA

Le groupe d’assurance mutuelle française MMA propose l’une des meilleures assurances habitation. Le prix de la RC est de 274 euros. Malgré le coût des franchises relativement onéreux, l’assureur offre de bons avantages à ses clients. Il s’agit entre autres de la prise en charge des frais du crédit immobilier ou de relogement en cas de sinistre.

Homebrella

Homebrella offre un excellent contrat d’assurance habitation avec un service d’assistance compétitif. Le prix pratiqué est de 150 euros pour le minimum légal RC. Cet assureur est également connu grâce à ses bonnes formules pour la couverture des dommages que votre logement pourrait subir ou causer. N’hésitez donc pas à consulter son site en ligne pour obtenir un devis.

Quelles garanties choisies pour payer moins cher ?

Des billets de banque pour payer une assurance habitation

Pour réduire le prix de votre assurance, vous devez ajuster au mieux votre couverture. Le contrat multirisque habitation étant personnalisable, il est conseillé d’opter pour une formule incluant des garanties utiles. Cela permet de diminuer le montant de la prime annuelle tout en gardant une bonne couverture. Ainsi, en fonction de vos besoins, vous pouvez opter pour une garantie :

  • dégât des eaux
  • vol/vandalisme
  • dommages électriques
  • protection juridique
  • incendie/explosion
  • évènement climatique

Le choix d’une couverture dépend également de votre statut (propriétaire ou locataire). En outre, il faudra tenir compte des spécificités de votre bien immobilier et de vos besoins personnels. 

Une assurance habitation peut vous protéger d’un vol ou d’un incendie à votre domicile par exemple, si votre formule d’assurance habitation couvre bien à 100% ces garanties.

Par ailleurs, il est possible de jouer sur les franchises pour obtenir une assurance habitation moins chère. En effet, plus cette somme est basse, plus la prime à verser est élevée.

Pages sur le même sujet

Leave a Comment