basketWeb 

La réponse de Jalen Brunson après sa signature aux Knicks

Étant donné sa belle saison, Jalen Brunson a pu obtenir un nouveau statut lui donnant des opportunités pour vivre de nouvelles expériences. En effet, il a été choisi au second tour de la draft. Ce qui n’est pas étonnant étant donné le succès du joueur depuis la fac. Il s’est encore démarqué dès son entrée chez Mavericks. Toutefois, il a fait l’objet de nombreuses critiques et a décidé de répondre après sa signature aux Knicks.

 

Le succès de Jalen Brunson depuis l’université

 

A l’université, Jalen Brunson s’est déjà démarqué par son talent en remportant le titre NCAA. Arrivé chez les Mavericks, il a joué le rôle de meneur avec 16.3 points par match à plus de 50% au shoot, dont 37% en 3 points à la fin de la saison. Grâce à ses performances, le joueur a pu passer titulaire au cours de cette saison.

 

Il fait partie des joueurs de NBA ayant amassé le plus d’argent. Pour rappel, il a obtenu un contrat de plus de 100 millions de dollars. Tout a commencé à l’époque où Jalen Brunson a donné le meilleur de lui-même lors de l’absence de Luka Doncic. A la fin du premier tour, il a réalisé en moyenne 27,8 points par match. C’est véritablement en playoffs que Jalen Brunson a su faire preuve de ses talents en terminant à plus de 21 points par match, ce qui est largement supérieur aux 8 points de l’édition 2021.

 

Les critiques par rapport à ses performances et sa taille

 

Néanmoins, les performances de Jalen Brunson, associées à son contrat de plus 100 millions de dollars, ont fait l’objet de mauvaises critiques. En effet, il est jugé que la somme fixée serait un peu élevée “pour un tel joueur”. Les critiques font référence au niveau athlétique de Jalen Brunson, qualifié de “trop petit et trop lent”.

 

Certes, le fait de jouer dans une équipe comme les Knicks représente un grand défi pour Jalen Brunson, mais c’est une histoire qui pourrait être des plus remarquables, étant donné le passif entre le joueur et la franchise. Il convient aussi de noter que la décision de Jalen Brunson est basée sur le facteur famille, sachant que son père a fait partie des joueurs de l’équipe des Knicks dans les années 90. Ensuite, il a travaillé en tant que coach assistant dans la franchise. A l’époque, le petit joueur passait souvent du temps dans le vestiaire du madison square garden, selon ses propos en conférence de presse. 

 

Étant donné qu’il s’agit d’un contrat à long terme ( 4 ans ), les Knicks comptent vraiment sur l’engagement de Jalen Brunson.

 

Un contrat de plus de 100 millions de dollars, une somme très alléchante

 

Avec ce contrat à plus de 100 millions de dollars, plus exactement 104 millions de dollars sur 4 ans, Jalen Brunson va devenir le 4ème joueur à avoir obtenu un contrat d’un tel montant après Allan Houston, Carmelo Anthony et Julius Randle. D’ailleurs, il est le premier joueur à signer un contrat de cette valeur en n’ayant pas encore obtenu un seul titre All-Star. Mais les Knicks ont vraiment tenu à accueillir leur nouveau joueur comme une star, voire une superstar avec l’intégration de son père comme assistant.

 

Il pourrait bel et bien devenir un véritable leader, surtout suite à ses derniers scores. Sans lui, il y avait moins de chances que l’équipe de Dallas soit qualifiée pour les finales de Conférence. A lui-seul, il a réalisé 28 points sur 36 minutes, 1,03 point par possession sur pick-and-roll et 1,1 ppp en isolation. Pour les Knicks, ces chiffres montrent déjà une belle évolution, et s’affichent comme une belle promesse pour l’avenir.

Pages sur le même sujet

Leave a Comment