un détecteur de mouvement accroché à un mur blancMaison 

Pourquoi un détecteur de mouvement est-il important

La question de savoir si vous avez besoin d’un système de sécurité domestique est comparable à celle de savoir si vous avez besoin d’un détecteur de mouvement. Il ne fait aucun doute que vous voulez empêcher les intrus d’entrer dans votre maison. Les systèmes de sécurité sont également nécessaires dans les appartements!

Les détecteurs de mouvement ont plusieurs applications, mais leur principale utilisation est celle d’outils de sécurité. Naturellement, ils vous avertissent immédiatement si un étranger pénètre dans votre maison. Vous pouvez demander l’aide des services d’urgence après qu’ils vous ont alerté.

Mieux encore, vous n’aurez plus à vous soucier de vos détecteurs si vous avez inclus une surveillance professionnelle dans votre système de sécurité. Le service de surveillance contacte les services d’urgence en votre nom après avoir reçu les alertes des détecteurs de mouvement.

Choix d’un détecteur de mouvement

Choisir l’un des nombreux détecteurs de mouvement disponibles peut s’avérer difficile. Les éléments suivants sont à prendre en compte:

  • Type de capteur: Pour le scénario spécifique de votre maison, plusieurs types de capteurs peuvent être préférables. Par exemple, il est préférable d’éviter les détecteurs IRP si votre maison comporte de petites pièces avec de nombreux tuyaux de chauffage. Les fausses alertes à chaque fois que le chauffage se déclenche ne sont pas ce que vous voulez. De plus, si vous habitez près d’un aéroport, vous voudrez peut-être éviter les détecteurs de vibrations.
  • Compatibilité avec les systèmes de sécurité: Les meilleurs systèmes de sécurité domestique sont souvent combinés avec des détecteurs de mouvement. Vous n’aurez pas à vous soucier de la compatibilité si vous achetez tous vos composants de sécurité en même temps. En revanche, si vous achetez vos détecteurs de mouvement individuellement, vous devrez vous assurer qu’ils sont compatibles avec le reste de votre système, notamment les lampes à détecteur de mouvement, les détecteurs de porte, les sonnettes vidéo, les serrures intelligentes et les caméras de sécurité.
  • Recherchez des détecteurs de mouvement compatibles avec votre plateforme préférée si vous cherchez à intégrer votre maison à un système de maison intelligente ou si vous utilisez simplement un smartphone. De cette manière, les commandes vocales peuvent à elles seules activer et désactiver les détecteurs.
  • Niveaux de sensibilité: Si vous avez un animal de compagnie, votre système de sécurité est peut-être déjà adapté aux animaux. Les détecteurs de mouvement adaptés aux animaux domestiques, comme ceux de Ajax Systems, sont aussi quelque chose que vous voudrez. Recherchez des détecteurs qui peuvent faire la distinction entre les personnes et les animaux. La plupart d’entre eux disposent de paramètres qui vous permettent de désactiver le mouvement des animaux qui pèsent un certain poids.

Autres applications des détecteurs de mouvement

Si la fonction première d’un détecteur de mouvement est d’assurer la sécurité de votre maison, vous pouvez également utiliser ces outils à d’autres fins.

Utilisations à la maison

Voici quelques conseils sur l’utilisation d’un détecteur de mouvement à la maison pour vous simplifier la vie:

  • Accueil des visiteurs : Vous avez des invités qui viennent passer la soirée? Chaque fois qu’un visiteur arrive, votre détecteur de mouvement peut vous alerter, afin que vous puissiez l’accueillir à la porte.
  • Observation des enfants : Afin de savoir si votre bambin est sorti du lit, installez un détecteur de mouvement dans sa chambre. Les détecteurs de mouvement sont également excellents pour repérer les adolescents qui s’éclipsent ou qui arrivent tard à la maison.
  • Faites des économies d’énergie en installant un détecteur de mouvement à votre porte d’entrée et en le connectant à votre thermostat intelligent. Ensuite, le détecteur peut modifier la température chaque fois que vous partez jusqu’à votre retour.
  • Connectez les lumières de votre maison à vos détecteurs de mouvement, et vous n’aurez plus jamais à vous inquiéter de tâtonner dans le noir. C’est une étape dans le processus de la domotique.
  • Surveillance des animaux domestiques: Lorsque votre chien est prêt à entrer à nouveau dans la maison, installez un détecteur de mouvement près de votre porte arrière. Vous n’aurez même pas besoin de vous lever pour le laisser entrer si vous le connectez à une porte pour animaux qui s’ouvre automatiquement.

Pages sur le même sujet

Leave a Comment